Maëva + Cédric + Elisa June et Louise Jane 36 mois

Ces deux-là font partis de ces personnes rares au coeur grand et au talent immense. Quand Maëva m’a annoncé sa grossesse gémellaire, j’ai ressenti une étrange évidence. Car c’est l’image que je me suis toujours faite de leur couple. Deux êtres inséparables, qui s’aiment, vivent et travaillent ensemble main dans la main. L’arrivée d’Elisa June et Louise Jane a bouleversé leur vie, mais elle a aussi décuplé leur amour. Un amour infini et sans faille depuis 16 ans.

Ils nous reçoivent dans la douceur de leur #hangaràbus, la maison supra canon qu’ils ont entièrement rénové. C’est beau l’amour, c’est beau la vie <3

Avec les belles images de notre talentueuse Marion H., Maëva nous raconte…

Votre  rencontre avec votre moitié

« Un premier amour de jeunesse, croisé dans une salle de classe de collège. La magie a opéré dès le premier regard et marche encore toujours 16 ans plus tard ! Nous avons grandis ensemble et sommes donc dans le même état d’esprit sur notre ligne de vie, les questions ne se posent pas, nous allons dans la même direction main dans la main, à égalité, et c’est ce qui fait notre force. »

Marion H

Marion H

Marion H

La décision de devenir une famille

« Depuis toujours nous savions que nous voudrions fonder une famille avec deux enfants. On a réellement pris la décision quand des amis sont venus nous montrer leur premier fils âgé à peine d’un mois. Il était tellement mignon et super calme, on les voyait tous les deux tellement à l’aise dans leur nouveau rôle de parent qu’on s’est dit « let’s go faisons un enfant ! Nous aussi on peut être des parents cool ! ». Un mois après leur visite j’étais enceinte et deux mois après j’apprenais qu’il y avait deux bébés dans mon ventre ! Et depuis tout s’est enchaîné très vite, nous sommes dans une roue sans fin !! »

Marion H

Marion H

La grossesse

« Gémellaire, compliquée, douloureuse, épuisante, effrayante, médicalisée.

Plus jamais au grand jamais ! »

Qu’est ce qui a changé depuis que vous êtes parents ?

« Clairement tout notre mode de vie ! Nous qui avions très peu de contraintes, travaillant à notre compte depuis chez nous sans horaires fixes, voyageant beaucoup, nous nous sommes retrouvés soudainement à suivre une organisation militaire quotidienne afin de survivre à l’effet « jumeau » . Cette anticipation à tout et cette organisation stricte est vraiment nécessaire quand on a deux enfants du même âge mais  j’avoue aussi que c’est ce qui me pèse parfois et je regrette parfois la légèreté de notre quotidien avant d’être parents. Néanmoins je sais que c’est une période dans notre vie, et sachant qu’il n’y aura plus d’autres enfants derrière, on profite donc à 100% de chaque moments qui passent avec elles, les bons comme les mauvais, afin qu’il n’y ai aucun regrets quand nous serons des vieillards. »

Marion H

Parlez-nous de vos filles…

« Comme tout parent objectif  qui se doit d’être, Elisa & Louise sont les plus belles petites filles au monde à nos yeux. Elles sont malicieuses, pleines d’humour et de tendresse tout comme elles débordent d’énergie. Leur complicité au quotidien fait fondre mon coeur de maman à chaque fois et me permet d’oublier très vite tous les mauvais moments ! Ce sont des enfants avec du caractère et ça me plait beaucoup, j’aime les imaginer en femmes fortes et leader quand elles seront adultes, tout en veillant très sérieusement à ce qu’elles restent respectueuses et emphatiques envers les autres. Par leur gémellité , monozygote d’autant plus, elles ont un lien très fort entre elles, bien plus supérieur que dans une fratrie normale. Mon mari et moi avons chacun plusieurs frères et soeur, donc les fratries nombreuses nous connaissons, mais nous sommes chaque fois surpris par le lien qui uni nos filles. Leur gémellité nous rend souvent comme des parents spectateurs, elles évoluent dans leur bulle, et parfois cela me fait beaucoup de soucis vis à vis de leur ouverture aux autres ou au contraire me réconforte pour des moments clés comme leur première rentrée scolaire car je sais qu’elles seront toujours toutes les deux pour faire face à ces moments importants. Et à deux on est clairement plus forts ! »

Marion H

Marion H

Votre plus beau souvenir de famille

« Il n’y en a pas vraiment un qui se détache plus que l’autre. C’est plutôt une succession de petits souvenirs qui gonflent le coeur de bonheur. Leurs fêtes d’anniversaire sont des événements forts et marquants car nous réunissons toute notre famille et amis à chaque fois, réalisons des belles décorations et c’est toujours des moments très festifs qui créent de beaux souvenirs. Mais si on doit en choisir vraiment qu’un seul je dirais que c’est leur premier éclat de rire commun, quand vers 7 mois elles se sont enfin captées pour la première fois toutes les deux, quand elles ont compris qu’il y’avait quelqu’un dans le lit à côté, elles se sont mises à rire juste par le simple fait de se regarder et c’était tellement communicatif que c’est devenu notre premier fou rire en famille. C’était un moment magique, le premier d’une longue série de cache-cache avec le tour de lit par la suite ! »

Marion H

Votre prochain projet ensemble

« Haha on en a plein, trop même pour une vie seule !

En pro nous souhaitons ouvrir notre propre lieu de réception pour des événements privés et corporatifs, cela prendra le temps qu’il faudra mais nous y travaillons activement pour que ça n’arrive pas trop tard non plus !!

En perso j’aimerais vivre une année dans une ville européenne avec ma famille, changer de mode de vie et s’adapter à une autre culture est un challenge familial que j’aimerais pouvoir expérimenter.

Egalement partir 6 mois en hiver avec nos filles et visiter l’Amérique Latine dans un périple en sac à dos. Il faudra attendre qu’elles soient un peu plus grandes pour qu’on profite tous de ce moment mais j’ai déjà hâte de cette aventure qui s’annonce !

Et je finirais sur une citation de Lomepal que j’adore : il n’y a « pas assez de grains dans le sablier pour avoir une vie sage » alors profitons-en un max ! »

Marion H


Les crédits

Lieu : Notre maison et le site géologique des Mourres à Forcalquier
Photographe  :  Marion H.

Actors Studio – June and Jane


A SUIVRE…

Nos coups de coeur sur la boutique
Nos inspirations sur notre Pinterest

Suivez notre actualité sur instagram et facebook


LE MOT DE LA RÉDACTION

Merci à Maëva et Cédric de June and Jane pour ce partage d’amour et joyeux anniversaire à Elisa June et Louise Jane qui célèbrent aujourd’hui leurs 3 ans !
Bravo à Marion H.qui nous a soumis cette belle séance en famille !

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :

LA CHAMBRE D’ELISA JUNE ET LOUISE JANE, 5 MOIS
MONSIEUR + MADAME + JUNE&JANE
NOS DERNIÈRES VACANCES D’ÉTÉ À 3 – FLORA + BENJAMIN + ELLA
26 CHANSONS POUR FAIRE DANSER VOS ENFANTS


RELATED POSTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.