10 Mars 2014, tu aurais soufflé tes 58 bougies… Triste? En colère? Mélancolique? De nombreux adjectifs me tournent la tête en ce réveil si particulier. Bientôt 5 ans que j’apprends à vivre sans toi. 1528 jours qui ont radicalement changé ma vie… et la douce impression que tu n’es pourtant jamais très loin.
Tu m’avais dit à quel point tu croyais en ce projet un peu dingue de lancer Made in You, que même maladroitement, je serai une maman merveilleuse pour Camille et qu’il ne fallait pas rêver sa vie mais la vivre. Ce leitmotiv a résonné en moi depuis ton départ. Je ne l’ai pas quitté, tel un précieux trésor que tu m’aurais légué.
Ton choix de quitter cette vie si tôt, je ne me l’explique toujours pas. Peur de vieillir? de rester seule? d’arrêter de rêver? Une certaine pudeur me retient de comprendre. C’était ta décision, non une fatalité. Dans mon coeur de fille, j’étouffe malgré tout certains cris de colère. J’aurais tellement aimé que tu fasses partie de cette vie. Que tu apprennes à ta petite fille tes « carabistouilles », apaises mes doutes de femme, t’extasies de nouveau de devenir bientôt grand-mère d’une autre pimprenelle… Tous ces petits bonheurs, nous aurions pu les grignoter ensemble.
On ne réécrira pas l’histoire. Aujourd’hui le soleil brille, le ciel est bleu. Tu adorais le retour du printemps. Une journée idéale pour te souhaiter un très bel anniversaire Petite Maman Chérie.
Ta fille qui t’aime.
Laetitia - French Fries and Apple Pie
Très émouvant ton article.
Désolée que vos chemins se soient séparés trop tôt.
Beaucoup de réconfort pour les moments à venir où elle te manquera
ingrid Lepan Photographe
j’ai le coeur serré de lire ces lignes, tant d’amour dans ton billet <3
Delphine
Merci pour ce texte qui résonne en moi d’une manière particulière, ma maman aussi à choisi de quitter notre vie la veille de ses 63 ans… c’était il y a 3 ans et demi maintenant…
cecile withalovelikethat
comme je te comprend…je t’envoie plein de pensées pour cette journée qui est à la fois difficile et durant laquelle il est si bon de prendre du temps pour penser à elle
Karine Ardault
de très jolis mots et un texte plein d’amour.
Lys
Tellement d’amour dans ce billet alors qu’il serait si facile de sombrer dans la colère. Il faudrait que tu m’enseignes ce degré de sérénité et de compréhension. ^^’
Mulot
Ma petite Clém, des bises très fort !
Tali
Je t’envoie tout plein de douces pensées en ce jour gris…
Mélanie
nous partageons ta peine, et t’envoyons tout le courage qu’il faut pour continuer +++ avec toute mon affection
Melle Bulle
Si joli de rêver sa présence dans ce que tu vis de plus beau Clémentine <3
Patrice
Quel beau témoignage ! Très touchant.
Lau
Emue, je t’envoie mon soutien. Lots of love. Lau
Kahina
En temps normal, Je vous lis en « secret » …. Aujourd’hui, c’est impossible, je ne peux passer mon chemin sans vous souhaiter le bonheur à travers le rires/sourires de vos poupées …. Ça ne compensera jamais la perte, ça vous aidera juste à atténuer la douleur, à vous remémorer de doux moments passee avec votre maman, comme ceux que vous vivez avec vos enfants …..
Je sais combien c’est dur …….. Courage, la douleur ne cesse mais s’atténue pour un peu de répit ….
Madame C
Merci pour vos messages <3
Claudie
Bon Anniversaire Marie, je sais que tu veilles sur eux de la haut: une maman c’est pour la vie.
Madame C
Ma Claudie <3
elisabeth
ça me met les larmes aux yeux, quel joli témoignage d’amour à sa maman.
La vie en Blande - Sunday Grenadine
[…] Un 10 mars… quelque part… […]