To the moon and Back

Je vous en ai déjà parlé dans un post précédent, l’année 2016 marque un très grand virage dans ma vie professionnelle.

Le fond de commerce de MADE IN YOU est à la vente, LOVE/ETC continuera sans moi en 2017 et j’ai décidé de développer de nouvelles activités autour en consultante free lance pour les professionnels du mariage et de l’enfant. Des projets plein la tête et toute une vie professionnelle à réinventer. C’est à la fois très stimulant mais aussi source d’inconnu.

Parmi ces beaux projets, le pari un peu fou de proposer cette année une édition parisienne pour KIDS etc.  Plusieurs mois déjà que je travaille sur cet événement et j’avoue y prendre un plaisir immense. L’univers de l’enfance m’inspire au-delà de ce que j’attendais. J’ai découvert comme dans le monde du mariage, une kyrielle de créateurs au talent fou.

Le Concept de KIDS etc ? Un festival de l’enfant, de 0 à 10 ans. Une parenthèse régressive pour petits et grands, accueillis dans un bel univers stylisé avec soin. Le vendredi, nous accueillerons la Presse et les professionnels. Le week-end sera dédié aux parents, enfants et doux rêveurs. Pas de stands figés et impersonnels ! KIDS etc est un événement vivant. Un marché des créateurs coups de coeur et des ateliers ludiques. C’est aussi l’occasion de réunir des créateurs passionnés souhaitant sortir des sentiers battus et présenter leurs créations originales ainsi que leur savoir faire au travers d’un événement festif et avant tout humain.

Pour cette deuxième édition, j’ai choisi un lieu hors du temps, Quartier Général. Je reviens à mes premiers amours dans ce lieu qui fleur bon l’enfance et l’espièglerie. Une fine équipe de talents m’accompagnera. Parmi eux,  le talentueux duo de MONSIEUR+MADAME, Marta de Studio A+Q, Julie et Sébastien de CLAPStudio, et la dynamique équipe de KiDS magazine. Ensemble, nous vous donnons rendez-vous du 14 au 16 octobre 2016 pour un événement joyeux où petits et grands partageront gourmandises et convivialité.

Je ne vous en dit pas plus et vous laisse avec ce premier opus de notre shooting éditorial, réalisé avec la délicieuse complicité de Marta de Studio A+Q. Pour ce tableau, j’avais imaginé une ambiance bleue canard. Du bois, de l’osier, quelques touches de laiton. J’espère que cette première ambiance vous plaira 🙂

Un grand merci aux créateurs partenaires qui nous ont fait confiance pour ce shooting !

DA – Clémentine MARCHAL // Photos – Studio A+Q

DA – Clémentine MARCHAL // Photos – Studio A+Q

DA – Clémentine MARCHAL // Photos – Studio A+Q

DA – Clémentine MARCHAL // Photos – Studio A+Q

DA – Clémentine MARCHAL // Photos – Studio A+Q


Les Professionnels du shooting

Photographie : Studio A+Q
Scénographie, Organisation et Coordination : Clémentine Marchal 

Tenues : MotherlyGrey pour Milapinou, Louise Misha, Little Home pour Numero74
Jouets : Ensemble Kitchenette et Lit de poupée en bois fait main Macarena Bilbao, Poupée Le Petit Souk x Numéro 74

Papeterie : My Dear Paper – Collection Moon
Déco : Coussins et couverture en gaze de coton Little Home pour Numero74, Ballon Géant confettis Monkeychoo, Coussins en lin Le Linge du Château by La Princesse au petit pois.
Fleurs : Joséphine artisan Fleuriste
Les modèles : Camille, Maxime, Léa et Jeanne
Un merci tout spécial à Super Papa Alessio et wonder mummy Isa <3


Des mercis en pagaille pour chacun !

Rendez-vous sur le site de KIDS etc pour connaître les détails de cette édition parisienne. On se donne rendez-vous bientôt pour le second opus de cette trilogie éditoriale <3


13 mai 2016
17 juin 2016

RELATED POSTS

10 Comments

  1. Répondre

    Anne BAROUX

    2 juin 2016

    Mille mercis Clémentine ! Je suis heureuse d’avoir pu participer à ce merveilleux shooting. Chaque nouvelle image que je découvre m’émerveille, et comme vous sûrement je suis ébahie devant ces ambiances poétiques harmonieuses et ces enfants magnifiques ! Merci pour ce moment de pur bonheur et de plaisir partagé. A bientôt j’espère. .. Anne / @little.home

  2. Répondre

    malotine

    2 juin 2016

    Ca av être canoooooon ! Hâte !

  3. Répondre

    Andréa

    2 juin 2016

    OHHHHH, ces photos sont à tomber, tu vois habituellement l’enfant ne fait pas trop parti de ce qui me plait, mais là j’aime beaucoup l’ambiance qui en émane, c’est vraiment chouette.
    Je croise les doigts pour toi et j’ai hâte de découvrir les jolies choses que tu nous concocte. Un avenir très enrichissant t’attends j’en suis sûre.

  4. Répondre

    Clémentine

    3 juin 2016

    Anne, merci à vous de votre confiance ! C’était un plaisir de mettre en musique les jolis articles de votre boutique 🙂

  5. Répondre

    Clémentine

    3 juin 2016

    Hélène, ouiiiii j’espère et je compte sur toi pour être des nôtres <3

  6. Répondre

    Clémentine

    3 juin 2016

    T’es chou Andrea, merci pour ce joli message ! L’enfant est un univers très poétique, il suffit juste d’y mettre les bons ingrédients 🙂

  7. Répondre

    Pam

    3 juin 2016

    C’est super ! J’adore les couleurs et l’univers du shooting on a envie d’en voir d’autres :p
    Bravo !

  8. Répondre

    Celine Au detour d'un chemin

    4 juin 2016

    Bravo Clémentine ! C’est magnifique, tout ce que j’aime !!!! Et bonne route pour cette nouvelle aventure ! et qui sait ? Peut être qu’au detour d’un chemin nous aurons enfin le plaisir de se rencontrer et de parler photos, shootings et créateurs pour enfants ? Car oui, c’est dingue, nous avons des pépites en France ! Et il faut indéniablement que ces artistes/artisans soient mis en avant.

  9. Répondre

    Juliette Selosse

    7 juin 2016

    Juste magnifique, comme toujours.
    Bravo pour ce beau shooting et ce superbe projet du Kids à Paris !
    Nous te souhaitons un beau virage professionnel, et à très vite nous l’espérons;-)

Laisser un commentaire