Une date… un jour à part qui nous envahit telle une bouffée de nostalgie. Et si la vie en avait décidé autrement ? Si sa vie ne s’était pas arrêtée le 27 Juillet 2009, je me réveillerai en Avignon et l’embrasserai tendrement pour lui fêter ses 56 ans. Comme à son habitude, elle s’affairerait dans sa cuisine pour nous mitonner un bon repas… Une belle table dressée, des mets délicieux et le plaisir de se retrouver en famille, le temps d’un week-end. Un bonheur simple qui aura été de trop courte durée…
Ce matin, ma fille m’a demandé « C’est qui mimi? ». Monsieur L. a répondu : « c‘était la maman de maman, et tu sais quoi ? Elle n’avait pas du tout la main verte ta grand-mère. Si on jardinait aujourd’hui en pensant à elle ? ». J’ai ri tout en pleurant. Avec le temps qui passe, la douleur s’estompe, parfois même elle disparaît. Mais certaines dates sont marquées au fer rouge. Et là soudain, le manque ressurgit.
Une seule certitude, une fois ce billet d’humeur diffusé, la vie reprendra son cours et je profiterai d’un samedi ensoleillé en famille. Car c’est tout simplement ça la vie…
Happy 56 Maman Chérie !
Cécile
Je suis toujours autant touchée par tes billets liées à ta maman! je te souhaite une excellente journée!! plein de soleil! bise
Caroline Vidal
J’ai toujours un pincement au coeur quand mes enfants appellent mon papa « le mari de Nanou » 🙁
Je t’envoie tout plein de grosses bises pleines de soleil et de douceur pour réchauffer ton petit coeur tristounet.
Profite bien de tes amours ♥
Ingrid Eternity Photography
j’en ai la gorge serrée et les larmes aux yeux de te lire…
il y a des départs qu’on pleure trop tôt, celui ci en fait partie chez vous.
en tout cas c’est adorable les petits mots de ton chéri à ton enfant sur sa mamie
belle journée en famille Clémentine <3
jessi
comme dit plus haut; tes billets concernant ta maman me touchent à chaque fois.
Je te souhaite malgré tout une belle journée ensoleillé, et de là-haut elle est peut etre en train de sourire de vos plantations 😉
Audrey
Des bisous de courage!
malice
Ces dates qui nous plongent dans une triste mélancolie… Aujourd’hui c’est ton petit cœur d’enfant qui parle mais celui de maman va vite prendre le dessus pour l’atelier jardinage.
Douce journée.
Camille
Des millions de bisous ma Clem je pense fort à toi
Nessa
Une journée en famille, de jolis souvenirs, et ta fille qui s’amuse au soleil, profite de ces jolis instants ma belle, et pense fort à elle.
withalovelikethat
comme je te comprend, j’ai perdu ma maman il y a à peine plus d’un mois…très beau billet!
Sylvie
C’est en lisant ton post que j’ai aussi une pensée pour mon papa, qui est lui aussi parti trop tot…Bonne journée!
La Fiancée du Panda
J’ai la gorge serrée à chaque fois en lisant tes billets sur ta maman, et ils me rappellent à quel point je dois profiter de ma chance… Comme le dis si joliment un personnage dans « 4 mariages et un enterrement », la vie est tressée de fils d’or et de plomb… puisse les fils d’or de ta vie t’aider à porter plus légèrement ceux de plomb !
Des bisous pandesques
Madame Tartine
Mille baisers, mille pensées…
Ela & the Poppies Photography
Pour vivre la même chose en ce moment (mon papa est parti un jour de mars…), je ne peux que compatir et t’envoyer plein de bises de courage <3
Johanna Marjoux
Bouh…J’ai des frissons partout en lisant ton texte…Bonne journée…Johanna
ZWP
un bel hommage, ou l’on sent tout l’amour qui régnait entre vous. Des pensées pour ces souvenirs…
Cécile CORBIER
Ma Clém, j’y ai pensé ce matin… Ton message est magnifique. Je t’embrasse bien fort et bien tendrement. Mes pensées du jour sont pour toi 🙂
aurélie
Quel beau billet… et dire que c’est date est la plus belle de ma vie car c’est celle de la naissance de mon fils.
Je comprends ta douleur… celle de perdre une mère trop tôt… Ne pas pouvoir partager ces instants présents, sa vie avec elle, un mariage prochain etc… Quelle grand mère serait elle?
J’ai appris qu’il fallait profiter de l’instant présent car il est tellement précieux!
Madame C
Merci pour tous vos jolis messages ♡ Je sais que je ne suis pas un cas isolée… je vous adresse à chacun une bonne dose d’ondes positives. La vie est courte alors enjoy !
stephan ermisse photographe
Douces pensées Clémentine….
On The Road With Lau
C’est très beau et émouvant. Tendres pensées.
christine
lorsque l on a eu la chance d avoir une bonne maman , on ne peut devenir qu une femme bien et a son tour …..une bonne maman
DAVID BACHER
Tres sympa!!! Voila l’importance des photos 🙂
M'zelle C....
tendres pensées ♥
mulot
ton billet est très émouvant … je t’embrasse bien fort.
Marie-Astrid Agasse
Merci, Mme C. pour les émotions que nous transmets par tes écrits, l’hommage que tu rends à ta maman la rend vivante avec nous tous.
Merci pour ces mots qui m’ont touchés au coeur
nathalie
joli…