Sommaire
Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir la jolie famille de Lula, 6 mois. Anna, sa maman n’est autre que la rédactrice en chef du blog Anna Rocchia. De ma petite lucarne, j’aime suivre ses petites quotidiennes sur instagram. Passionnée de décoration scandinave, Anna aime la simplicité. Son obsession, le blanc et l’épuré. Maman depuis Août 2016, elle nous reçoit aujourd’hui dans son intérieur à l’image de sa délicatesse et de son bon goût.
Un très joli reportage signé Virginie Hamon que vous pourrez rencontrer du 20 au 21 mai 2017 lors de notre 3ème édition parisienne de Kids etc.
Nous nous sommes rencontrés dans la boite de prod dans laquelle on travaillait. Il finissait son stage de fin d’études en direction artistique et je venais de me faire embaucher en tant qu’assistante de production à la suite de mes études d’audiovisuel à Cannes.
Je venais d’arriver à Paris et Julien pensait que je ne connaissais personne, il a tout de suite pris la peine de me mettre à l’aise à l’agence et me proposait de temps en temps de sortir avec ses amis boire un verre après le travail. Propositions que je déclinais les unes derrière les autres ! Jusqu’au jour ou j’accepte une soirée. Et à partir de là on ne s’est pas lâchés !
Nous avons acheté notre appartement et puis naturellement nous avons commencé à évoquer le fait d’avoir un enfant. On en parlait régulièrement sans jamais vraiment se projeter. Puis un jour nous nous sommes dit que c’était ok, elle pouvait arriver quand elle voulait, on était prêts 🙂
Bon, elle a décidé d’arriver très vite puisque le mois d’après j’étais enceinte. On ne s’attendait pas à ce que ça arrive si rapidement !
L’annonce de la grossesse
Je l’ai annoncé à Julien tout de suite après avoir fait mon test au téléphone. Il était abasourdi, et moi aussi. Quand ça arrive aussi vite ça fait quand même un petit choc ! Puis nous avons attendu les fêtes pour l’annoncer à nos familles. J’ai offert à mon père et ma grand-mère une paire de petits chaussons de naissance en crochet, effet de surprise et émotion garanties !
La vie à trois
Bizarrement on s’attendait à un changement de vie radical, la tempête, la fatigue, le bonheur bien sûr mais aussi toutes ces choses un peu pessimistes qu’on a tendance à entendre pendant la grossesse…
Et bien de notre côté ce ne fut pas du tout le cas, au contraire. On a vécu l’accouchement et l’après avec beaucoup de calme. On s’est organisés, relayés, on a aussi continué à vivre comme avant, en s’adaptant à la vie avec un bébé bien-sûr. Mais on a plus eu l’impression que c’est elle qui s’est adaptée à nous que l’inverse. On a trouvé notre équilibre très vite et ça fonctionne très bien comme ça 🙂
Quelques conseils aux futurs parents…
Savoir déléguer, faire confiance aux autres. Se retrouver, c’est un peu bateau mais c’est vrai. A partir du moment où on fait confiance à quelqu’un pour garder son bébé c’est super important de s’octroyer des moments en amoureux, c’est comme ça qu’on garde notre équilibre.
Et aussi avoir un carnet où noter toutes les évolutions et les nouveautés de bébé, les premiers mots, les pemières bêtises…. Ce sont des choses qu’on a tendance à oublier très vite !
Les adresses d’Anna et Julien
Le Salon
Table à manger : AMPM
Affiche yeux : Fine little day
Affiche oiseau : Sergent peper
Chaises blanches : Tollix, Kartell, Eames
Canapé : Maisons de monde
Fauteuils noir : Accapulco
La Chambre d’Anna et Julien
Coiffeuse : La Redoute
Etagère : String
Miroir pomme : Honoré
Parure de lit : Hema
La Chambre de Lula
Lit : Mokee
Fauteuil : Honoré
Etagère ronde : Ferm Living
Photographies : Virginie Hamon
A day with… Virginie Hamon – Le col blanc
[…] Clémentine, l’organisatrice du salon et rédactrice en chef du joli blog Le blog de madame C a publié un très bel article à propos de nous, notre rencontre et notre vie à trois, et illustré par les belles photos de Virginie, je vous invite à le lire ici […]
L'allaitement selon Sacha, maman de Clarence 21 mois - Sunday Grenadine
[…] A DAY WITH…LULA’S FAMILY LA CHAMBRE DE VICTOIRE, 48 MOIS DESTINATION SANTORIN LA PRINCESSE AU PETIT POIS – QUE MA JOIE DEMEURE […]