Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas livré un peu de moi ici.
2016 a été remuant. J’ai commencé l’année avec une prise de conscience électrifiante. Mais qu’a t-il bien pu m’arriver ? Comment ai-je pu à tel point devenir si peu ébouriffante ? Moi qui adore tellement la vie et les autres, je me suis tout simplement éteinte. Préoccuper par le développement de ma société, je travaillais comme une dingue, sans finalement avoir des objectifs clairement posés. Les années passants, je me suis donc créée une zone de confort douillette où j’ai pris mes petites habitudes. Une vraie petite mémé C !
Et puis il y a eu la décision de tout arrêter. La mise en danger. Le moment où c’est quitte ou double. La peur au ventre, j’ai rallumé la lumière, me suis posée en chef de moi et de mon avenir, ayant comme seul objectif de me réinventer professionnellement. Je vous avouerai qu’il y a eu des nuits blanches et des envies de tout laisser tomber. Mais je crois sincèrement qu’être entrepreneur passe inévitablement par ces grosses phases de doutes. Retourner à une errance salariale dans laquelle je n’ai jamais trouvé ma place n’était pas une option envisageable. Alors j’ai travaillé comme une dingue, ne ménageant ni mon énergie, ni mon temps.
1 an plus tard, rien n’est gagné. Je travaille toujours très dur et je reste en proie au doute. Mais de vous à moi, quel pied de se sentir en phase avec soi-même ! Je me sens tellement… vivante.
Alors oui, il y aura encore des moments difficiles, ceux où j’aurais certainement envie de tout plaquer. Mais il y aura aussi ces instants suspendus où tout devient possible. Alors je vais y croire et travailler toujours plus pour toucher du doigt mon objectif.
On se dit rendez-vous dans 1 an ?
Julie
J adore ton blog! Rien n est simple rien n’est acquis mais quand c est fait avec passion c est tellement plus facile et beau.
J ai appris à un peu plus te connaître lors de ton interview inside closet et j ai adoré !
A dans un an!
Clémentine
JulieMerci Julie pour tes encouragements ! Cela me rempli de force pour la suite.
Marie
Personnellement je t’ai toujours trouvée ébourriffante! Ton blog est toujours une très belle source d’inspiration, que ce soit en mariage, kids et Lifestyle! Tu peux continuer à nous époustoufler ainsi pour ma part!^^ des bises d’encouragement
Clémentine
MarieC’est adorable Marie ! Difficile de se rendre compte de l’image que l’on renvoie. Mais au fond de moi, la petite flamme s’est de nouveau allumée et cela fait un bien fou 🙂 Merci pour tes encouragements que je prends comme un cadeau <3
Berthelot Sophie
C’est vraiment super Clémentine tout ce que tu entreprends , tu es un modèle pour nous toutes ,tu ne lâches rien et vraiment le peu que j’ai partagé avec toi a été super . J’en garde un bon souvenir .
Ton blog est parfait , chic ,sobre tout comme toi .
Je te suis de loin mais te suis quand même depuis maintenant 1 an .
Continue ainsi !!!!
Sophie , CALIBOTI .
Clémentine
Berthelot SophieMerci Sophie ! Promis je ne lâcherai rien 🙂
Olivianne
J’adore ton blog, tes articles sont touchants et surtout très humains.
Bon courage et à dans un ans 🙂
Clémentine
OlivianneMerci Olivianne <3
Cela fait chaud au coeur de lire tes mots !
Isoline Imbert
Merci Clémentine pour ces quelques lignes et cette « intimité » que tu partages avec nous. Je comprends et ça me rassure moi qui vient de quitter un poste de salariée pour me lancer dans cette belle et grande aventure !
Je suis fans de ton univers et de ton côté pétillant ! Bravo pour tout ce que tu as entrepris, ce que tu entreprends et tout ce que tu va entreprendre dans l’avenir !
Longue vie à Madame C !
Clémentine
Isoline ImbertBienvenue dans ta nouvelle vie Isoline ! Je ne te promets pas que ce sera toujours rose mais tu vas t’éclater !
Au plaisir de te recroiser bientôt 🙂
Et merci <3
Helpaq
J’adore ton blog Clémentine, ton style, ton énergie.
Mille mercis de partager tes doutes avec nous. Pour moi qui veut lâcher le salariat pour me jeter dans le grand bain de l’entrepreneuriat, ton témoignage est très fort et encourageant. Cette impression de reprendre en main les choses de sa vie, du « tout est possible » mais aussi lâcher la liane confort pour attraper la suivante … Ta force et ton envie d’entreprendre font du bien à lire et sont contagieuses.
Que la force soit avec toi !
A tes 5 ans - Sunday Grenadine
[…] de répondre à une norme sociale au risque de s’y perdre. Devenir mère m’a illuminée. J’ai rallumé la flamme et cru en mes rêves. Aujourd’hui, la plus belle des réussites, je la vis à vos côtés . […]