Good Morning 2018

Nous y voilà ! Les vacances sont finies, les enfants ont repris le chemin de l’école, il est temps de se plonger à corps perdu dans ce 2018 flambant neuf.

Ce break de 15 jours a laissé place à une prise de conscience. Et oui ! Prendre le temps de vivre le temps présent c’est aussi réaliser des choses toutes bêtes. Certains courent toute leur vie après une chimère, la mienne je la vis et j’ai pleinement conscience de la chance que j’ai.

Déjà de partager ma vie avec l’homme que j’aime. Nous fêterons cette année nos 14 ans de mariage et nos 20 ans d’amour. A tout vous avouer, cela me donne un peu le tournis. Comment est-il possible d’avoir vécu tant d’années ensemble sans se rendre compte du temps qui passe ? Des épreuves, nous en avons traversé, mais chacune nous a rendu plus forts. Avec nos failles et nos imperfections, nous avons tissé une vie simple et heureuse. Dans notre société « kleenex », je me sens très fière de ce que nous avons construit. Cela n’a pas toujours été simple mais aujourd’hui, je nous sens tellement sereins. Tous deux entrepreneurs, passionnés par nos métiers respectifs, nous avons malgré nos emplois du temps de dingues, trouvé l’équilibre. Notre mojo, ce sont nos filles. Celles qui nous donnent l’envie de construire une vie meilleure et qui nous font croire en nos rêves. Celles avec qui le mot famille prend tout son sens.

Que m’inspire 2018 ? Je vais avoir 40 ans (et oui je suis née dans les années 70, ahahaha). Tu te souviens, toi l’enfant qui croyais qu’à 40 ans tout était fini ? Et bim, nous y voilà. Mais de vous à moi, je me sens plus que jamais en phase avec moi-même. Le visuel a pris un bon coup de vieux et beaucoup trop de kilos, mais pour le reste, je m’en sors pas si mal. Alors dans mes bonnes résolutions, oui j’ai pris un abonnement de 7 mois à WW et courent 3 fois par semaine sur mon tapis de course flambant neuf. On verra où cela nous mène, pour l’heure cela me fait du bien au moral. Si résultat il y a, ce sera la cerise sur le gâteau.

Plus que tout, j’attends de 2018 de l’apaisement. Du travail il y en aura, mais je suis un peu las de courir après le temps constamment. J’aimerai cette année de temps en temps passer en mode « Slow ». Et pas seulement pour faire cool. Prendre le temps de vivre, de manger sainement (ou pas), de rire avec les potes, de partager des moments tendres avec les miens sans rétro-planning et de voyager pour nous ouvrir l’esprit. Je n’ai plus envie de reléguer au second plan tous ces moments-là. La vie est tellement courte…

C’est bien beau de raconter ma vie, mais dans tout ça il y a vous tous qui venez ici un peu tous les jours ou juste de temps en temps. Il y ‘a ceux qui rêvent de mariage, d’autres de maternité. Et puis il y’a les fous, ceux qui un peu comme moi ont choisi de suivre leurs rêves. Vous tous qui êtes essentiels à cet espace que j’ai lancé il y a 10 ans dans un accès de wedding-blues. MERCI. Merci d’être toujours là, de faire preuve de tant de bienveillance et de me laisser la délicieuse impression d’être une personne qui compte. Ba oui, ça fait du bien au moral de se sentir soutenue 🙂

Pour 2018, je vous souhaite une maxi dose d’amour et des bonheurs à gogo ! Ne vous limitez surtout pas, c’est tellement bon d’aimer et d’être aimé en retour.

bisou, bisou les jolis <3

 

Photographies – Marion H //  STUDIO A+Q // Coralie Lescieux /Madeleine // @Perrine59 // Dans mon jardin secret photographie // Clémentine Marchal

RELATED POSTS

2 Comments

  1. Répondre

    PORCHERET

    10 janvier 2018

    Après une fin d’année personnelle très éprouvante, je partage ton envie de profiter pleinement de la vie dans ce qu’elle a de plus évident. Prendre le temps surtout. Avec ceux qu’on aime. Les regarder vraiment, pas seulement les voir. Faire des choses sans penser sans cesse aux contraintes du quotidien – qui seront toujours là, mais l’idée est de les aborder différemment -, sans courir sans jamais s’arrêter. Se poser. Prendre du temps pour soi et les autres. Je ne suis pas certaine qu’il s’agisse d’une bonne résolution ? J’aurais presque envie de dire une petite révolution. Belle année Clémentine !

  2. Répondre

    Viviane

    11 janvier 2018

    Bonjour et bonne année !
    C’est la 1ère fois que je viens sur votre blog et votre post est rafraîchissant à souhait.
    Lire du positif, de la gentillesse et du bonheur : ça existé bien ! Et vous l’avez bien écrit. Que ça fait du bien.
    Je partage tout à fait votre vision des choses… peut-être que c’est ma 40aine prochaine qui veut ça

    Merci pour ce partage de sentiments.

    Tres bonne journee à vous !
    Viviane

Laisser un commentaire