Elodie + Olivier + Louise + Robin + Joshua – La vie est belle en Famille

Ma petite Maman disait « l’amour pour ses enfants ne se divise pas, il se multiplie« .  Et elle avait raison. Chaque enfant est un cadeau du ciel, une nouvelle aventure qu’il faut embrasser de toutes ses forces. Un sentiment bien connu d’Elodie et Olivier. Tous deux se sont dits oui il y a 6 ans. Déjà les heureux parents de Louise, ils ont depuis agrandi leur joyeuse petite famille. Et c’est un bonheur inouï de les suivre de ma petite lucarne dans leurs différentes aventures de la vie.

Avec les belles images de Marion Heurteboust, Elodie nous en dit plus…

« J’ai rencontré Olivier durant mes études universitaires, je sortais d’une histoire longue et compliquée et je n’avais pas forcément envie de me lancer dans une histoire sérieuse. Il a réussi à m’apprivoiser, il y eu un déclic puis ce fut une évidence…

Marion Heurteboust – www.marionh.com

Marion Heurteboust – www.marionh.com

La décision de devenir une famille

Je suis issue d’une famille de 3 enfants et j’ai toujours voulu fonder une famille d’aussi loin que je me souvienne, mais pour cela il fallait que je trouve la bonne personne. Assez vite, j’ai su que c’était Olivier, mais il n’était pas forcément prêt, nous avons pas mal voyagé et quand nous nous sommes posés et bien…

Marion Heurteboust – www.marionh.com

Marion Heurteboust – www.marionh.com

L’annonce de la grossesse 

Pour Louise, à partir du moment où nous avons décidé d’avoir un enfant, les choses sont allées assez vite, du coup Olivier était un peu abasourdi à l’annonce de ma grossesse mais ça a été le début d’une formidable aventure !
Pour Robin et Joshua, quand l’envie d’avoir un autre enfant est doucement revenu, les choses sont aussi allées plutôt rapidement… L’annonce de l’arrivée du troisième, a un peu surpris tout le monde.

Marion Heurteboust – www.marionh.com

Marion Heurteboust – www.marionh.com

La grossesse

Je me sens chanceuse d’avoir eu 3 chouettes grossesses, toutes les 3 différentes mais plutôt sereines à chaque fois. Pour Joshua, je savais que ce serait la dernière fois et ça m’a permis de vivre pleinement la grossesse et l’accouchement, malgré les 2 autres enfants et le travail.

La vie à trois/quatre… ou plus ! Vous la vivez comment ?

La vie à 5 pour nous ! Il nous paraissait évident à tous les 2, que Louise ne serait pas une enfant unique, et l’arrivée de Robin nous a confortés dans notre idée de la vie avec des enfants. C’est à dire, être des parents mais continuer à être nous mêmes, en tant que personne mais aussi en tant qu’amoureux. Nous essayons de continuer à voyager, de leur montrer que tout est possible à celui qui croit et qui ose. Nous avons la chance d’être entourés par une famille et des amis formidables, que nous essayons de voir le plus possible.
Quand l’envie d’avoir un autre enfant est finalement revenue, nous nous sommes posés pas mal de questions, est-ce que l’équilibre que nous pensions avoir à 4, ne serait pas remis totalement en question avec 3 enfants ? Et puis nous avons tous les 2 des boulots assez prenants. Encore une fois, nous sommes très bien entourés, et l’envie d’agrandir cette famille qui nous procurait déjà tant de joie a été plus forte, alors bien sûr, je ne vais pas vous dire que la vie avec 3 enfants « c’est les doigts dans le nez » hein, mais on s’est construit un nouvel équilibre où on essaie de s’adapter autant que les enfants, où on apprend tous les jours, où on est heureux  d’être ensemble et où on prend soin les uns des autres.

Vos conseils pour les futurs parents

Je pense que quand on devient parents on fait tous comme on veut et comme on peut surtout, avec nos vies, nos acquis, nos façons d’être, nos envies. Il n’y a pas un seul type de parentalité idéal. Ce qui marche pour moi avec 3 enfants, c’est d’avoir un mari extraordinaire, de savoir prioriser les choses, de savoir lâcher prise, de savoir prendre du recul, souvent je me dis que c’est le bordel, je me pose, je respire et je me dis que j’ai sacrément de la chance et ça repart. Nous essayons de continuer à nous amuser, bouger, voyager tout en essayant de leur transmettre les valeurs qui nous semblent essentielles.

 –

LES ADRESSES DU SHOOTING

Lieu : la serre du jardin Massey à Tarbes, à la maison
Photographe : la douce et géniale Marion Heurteboust, nous l’avons rencontrée pour notre séance d’engagement puis elle a été là pour notre mariage, puis suite à la naissance de Robin et aujourd’hui pour Joshua. Elle a immortalisé avec talent ces moments forts de notre vie de famille et nous l’aimons tous beaucoup.

RELATED POSTS

1 Comment

  1. Répondre

    Vanessa HERY Photographe Brest

    18 janvier 2018

    Magnifique famille, je suis très sensible à l’ambiance qui se dégage de cette séance photo !
    Je découvre aussi avec plaisir le travail de Marion Heurteboust que je suis désormais sur Instagram.
    Merci pour cette belle découverte 🙂
    Vanessa

Laisser un commentaire