Nos dernières Vacances d’été à 3 – Flora + Benjamin + Ella

C’était en Août dernier. Flora, Benjamin et Ella sont partis en Corse pour quelques jours de Vacances en Famille. Les dernières avant d’accueillir leur deuxième enfant, le petit Marco.

Flora, c’est la créatrice des Petites Jupettes, une fille absolument drôlissime. La marseillaise pétillante à souhait, attachante et sincère. Elle le sait, je lui porte un attachement tout particulier et j’espère la voir revenir très bientôt sur une édition de KIDS ETC (voilà c’est dit publiquement !).

Pour cette super maman, la vie de famille était une évidence. Avoir des enfants rapprochés aussi. Avec les belles images de Morgane Malgat, Flora nous raconte…

Votre rencontre avec votre moitié

Nous nous sommes rencontrés grâce au cousin de Benjamin. C’était un ami. Il a eu une panne de voiture un soir et a demandé à Benjamin de l’accompagner à une soirée à laquelle j’étais également.

A l’époque j’étais en couple et je n’ai pas du tout fait attention à lui. Il s’est très bien entendu avec toute ma bande d’amis et sortait de plus en plus souvent avec nous. Au bout de 6 mois nous avons eu l’occasion de partir tous les 2 en week end à Pra loup pour son boulot et c’est là bas que tout a commencé.

Photos – Morgane Malgat

Photos – Morgane Malgat

La décision de devenir une famille 

Nous sommes ensemble depuis 12 ans maintenant. Après notre mariage il y a 6 ans, nous avons souhaité mettre bébé en route. Il aura fallu attendre près de 3 ans pour que je tombe enceinte d’Ella.

Nous avions bien profité, bien voyagé tous les 2 et nous avions vraiment envie de devenir une famille et de passer le cap ! Nous avions la place dans l’appartement, des boulots stables donc tout était réuni pour se lancer dans la grande et folle aventure !

L’envie d’un deuxième bébé est arrivée rapidement car nous souhaitions 2 enfants aux âges rapprochés. A compter de l’envie d’un deuxième il n’aura fallu que 2 petits mois pour que je tombe à nouveau enceinte. Un vrai bonheur. Ils auront un peu plus de 2 ans d’écart et c’est excatement ce que nous souhaitions, nous sommes ravis.

Photos – Morgane Malgat

Photos – Morgane Malgat

La grossesse

Il me reste encore un peu plus d’un mois normalement !

Cette grossesse est passée tellement vite !

Les 3 premiers mois ont été assez cahotiques car j’ai été très malade. J’avais la nausée toute la journée et vomissais plusieurs fois par jour. Cela a duré du 2ème au 4ème mois ? Ensuite la fatigue s’est faite sentir. Une grossesse avec un enfant ce n’est pas la même limonade ! Il faut gérer la première en bas âge en plus de ces hormones et cette fatigue qui se font sentir. Heureusement Benjamin m’a beaucoup aidé et épaulé avec Ella sinon je ne sais pas comment j’aurais fait !

Maintenant que je suis à la fin de ma grossesse, même si je me sens lourde, je suis très sereine, moins fatiguée et je vis encore à 2000 à l’heure ! Je n’ai pas envie de m’arrêter de travailler alors je continue ma couture jusqu’à ce que mon ventre m’en empêche !

Photos – Morgane Malgat

Photos – Morgane Malgat

La vie à quatre vous l’imaginez comment ?

Je pense que cette vie à 4 va être comme un tourbillon dans nos vies. A trois nous avons nos petites habitudes, notre équilibre et on ne peut pas dire qu’Ella soit une enfant difficile. Elle a son petit caractère et nous en fait voir de toutes les couleurs parfois mais dans l’ensemble on n’a vraiment pas à se plaindre. Dans quelques semaines toute cette routine sera chamboulée. Un petit être dont il faudra s’occuper 24h/24h va faire irruption dans nos vies et il va falloir trouver de nouveaux repères, de nouvelles routines, et faire en sorte qu’Ella ne se sente pas délaissée. Un sacré challenge qui nous attend là mais je suis heureuse rien que d’y penser. Je sais que ce ne sera pas simple du tout et que les cernes me guettent mais j’ai vraiment hâte que nous soyons 4 et de voir notre fille devenir grande sœur. Elle parle bcp du bébé et est très attentionnée en posant ses doudous sur mon ventre, lui fait des bisous et des câlins. J’espère vraiment que ce sera encore le cas quand son petit frère sera là ! Affaire à suivre…

Photos – Morgane Malgat

Vos conseils pour les futurs parents

Si je devais donner quelques conseils ce serait de faire toujours comme on le sent et ne pas toujours se péroccuper des avis et des qu’en dira-t-on. Les parents sont les mieux placés pour savoir ce qui est le mieux pour son/ses enfant(s) et il ne faut pas hésiter à s’écouter !  Il y a toujours des personnes autour de nous qui donnent leur avis sur tout, l’essentiel est de prendre ce qui nous intéresse et de laisser ce qui ne nous convainc pas.

Ne pas vouloir être la mère parfaite et se mettre la pression. La mère parfaite n’existe pas !

Parler parler et parler toujours avec son enfant, même petits, ils comprennent tout ces petits bouts. Leur expliquer, les prévenir, les rassurer… Je mise beaucoup sur la parole avec Ella et cela m’aide beaucoup à éviter des petites crises de frustration.

Ne pas hésiter à faire appel à des personnes compétentes quand on a un problème avec son enfant et qu’on est dans une impasse. Ella ne faisait pas ses nuits à 15 mois, j’ai essayé des tonnes de stratégèmes, suivi tous les conseils autour de moi mais c’est seulement quand nous avons fait appel à une professionnelle que nous avons enfin résolu le problème une bonne fois pour toute.

Photos – Morgane Malgat


FLORA BARLATIER
Créatrice Les petites Jupettes

Son site – lespetitesjupettes.com
Son instagram – @ella_marco_et_moi


Lieu – Plage de l’hôtel LE MARINCA en Corse à Propriano.
Photographe – Morgane Malgat


6 mai 2018

RELATED POSTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.