Marion + Joris + Lou, 8 mois

Marion, Joris et Lou nous donnent rendez-vous à Saint Jean de Cap Ferrat pour une tendre échappée en famille. Tous jeunes parents, Marion et Joris nous livrent leur expérience et leur regard sur leur tout nouveau rôle de parents.

Avec les belles images d’Alison Photographer, ils partagent avec nous tour à tour leur histoire…

Marion, la maman

« Je suis Marion, 35 ans, l’heureuse de maman de Lou qui va bientôt avoir 11 mois. Je suis photographe depuis 3 ans soit une mumpreneuse.

Mon quotidien de femme, d’artisan, a évolué vers un quotidien de maman en m’adaptant à elle, à son rythme. C’était une évidence de m’adapter à elle. Je me suis, j’essaie surtout, de mieux m’organiser pour optimiser au maximum le temps que j’ai de disponible pour développer mon activité et pouvoir ainsi profiter pleinement d’elle lorsqu’elle est réveillée ou après la crèche. Par chance, c’est un amour, elle me facilite donc grandement la vie. »

Alison Photographer

Alison Photographer

Sa vision de la maternité

« Je n’avais pas d’idée toute faite en amont, ce qui m’a sans doute permise de ne pas me mettre trop de pression. Je suis une maman protectrice, avec la larme facile à la vue de ses progrès et de son évolution au fil des mois. En même temps, je lui laisse de l’autonomie pour qu’elle découvre les choses par elle-même (en fonction de son âge évidemment). Actuellement, elle essaie de se mettre debout, je la regarde, l’encourage mais ne fais pas à sa place et elle est toute fière de voir qu’elle parvient à se hisser et moi aussi. Je dirai qu’elle entend « bravo et je t’aime » 100 fois par jour. Je fais de mon mieux, comme je le ressens et avec tout mon amour. »

Lou, 8 mois

« Lou est un concentré de bonne humeur, avec un caractère déjà bien affirmé. Elle est souriante, sociable, rêveuse, communicante, intrépide et déterminée. Elle escalade tout ce qui se trouve sur son passage, a une passion pour les prises électriques (vive les cache-prises), toutes les petites choses invisibles pour nous et visiblement par l’aspirateur, qu’elle attrape avec une dextérité surprenante. Sa précision m’épate ! »

Alison Photographer

Alison Photographer

Ce qui a changé depuis qu’elle est là….

« Principalement le temps pour moi et pour notre couple. Puis la vie se planifie davantage, on fait moins de choses au pied lever, les compromis sont plus nombreux. En octobre, on part tous les trois en voyage au Canada, premier long courrier je pense que ça va être autant sportif que magique. On a hâte ! »

Ce qu’elle a appris de son rôle de Maman

« Que j’étais beaucoup plus famille que ce que je pensais, j’écoute de nouveau mon intuition et constate que je peux soulever des montagnes pour elle. »

« Bref maman, c’est la plus grande aventure de la vie, un peu de fatigue parfois mais surtout du bonheur à l’état brut et un amour indescriptible. »

Alison Photographer

Alison Photographer

Joris, le Papa

« Joris, manager dans un Coffee-shop situé dans la vieille ville d’Antibes. Je suis plutôt relax, me passionne pour la culture pop rock et geek.

Quand je suis à la maison avec mes amours, j’aime préparer à manger et jouer avec ma fille. Je suis assez doué aussi pour l’aider à trouver rapidement le sommeil. Je suis à la fois papa poule et papa clown. »

Sa vision de la paternité

« Elle est progressive. En fonction de l’âge de Lou, mon rôle est et sera différent. A ce jour, je suis le papa câlin et gaga de mon bébé. Demain je serai le papa accompagnateur de ses découvertes. Après-demain, je serai (j’espère) un confident ou un sage qui l’aidera à approfondir ses chemins. »

Alison Photographer

Alison Photographer

Lou, 8 mois

« Lou est joyeuse, souriante et drôle. C’est une petite fille merveilleuse. »

Ce qui a changé depuis qu’elle est là..

« Tout a changé, ma vision sur la paternité, mon regard extérieur sur les enfants en général. Etant fan de grasse matinée, j’ai évolué si on peut dire. Ce matin, réveil à 8h et je me sens « privilégié » ! Je l’accompagne à développer sa minutie, les mouvements de son petit corps (entre le rampé, la position assise, le quatre-pattes et bientôt la marche). La vie de famille a pris le dessus sur le reste, les amis viennent après. C’est vraiment une nouvelle vie. »

Ce qu’il a appris de son rôle de Papa

« J’ai appris que je dois encore travailler sur ma patience et mon attention mais aussi que je suis super fort en purée !!

Bref papa, c’est génial, une expérience unique aux nombreux aspects bénéfiques qui changent à jamais une personne. »


A SUIVRE…

Nos coups de coeur sur la boutique
Nos inspirations sur notre Pinterest

Suivez notre actualité sur instagram et facebook


LE MOT DE LA RÉDACTION

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :

MAËVA + CÉDRIC + ELISA JUNE ET LOUISE JANE 36 MOIS
OCTOBRE ROSE ⎮ LUCIE, 23 ANS – VIKING 2016
NOS DERNIÈRES VACANCES D’ÉTÉ À 3 – FLORA + BENJAMIN + ELLA
ELODIE + OLIVIER = LOUISE + ROBIN + JOSHUA


6 janvier 2019

RELATED POSTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.