Portrait – Gentil Coquelicot Paris

gentil-coquelicot-paris-perrine-blog-famille-sunday-grenadine

Nous avions hâte de vous proposer de nouveau des portraits de créateur.

Vous savez à quel point en cette période, il est nécessaire de les soutenir, de les mettre en avant et de parler d’eux le plus possible. Les rencontres et la passion qui nous anime depuis des années via Kids etc – Le Festival des Familles nous donnent encore plus envie d’être là pour eux, aujourd’hui.

Et c’est avec le Portrait de Gentil Coquelicot Paris, que nous commençons à vous dévoiler nos derniers coups de cœur ! Pour cette première collection, c’est un essentiel du trousseau de bébé qui nous a fait craquer – une couverture réalisée en gaze de coton, entièrement brodée de fil nacré.

Plusieurs motifs sont déclinés : des trèfles à trois et quatre feuilles, des pommes d’amour et des hirondelles… autant de poésie et de délicatesse qui s’ajoutent à la douceur de cette pièce.

Sans oublier, une gamme de chaussons de bébé en maille et son petit pochon brodé. Et pour décorer les chambres de nos enfants, Gentil Coquelicot Paris a imaginé de jolies libellules en laiton. La petite nouveauté du printemps : un duo de Colombes également en laiton doré, on adore !

Vous l’aurez compris, si vous cherchez des idées cadeaux pour la naissance d’un bébé… vous venez de les trouver 😉

 

Chaussons bébé en maille

Crédit // Gentil Coquelicot Paris

RACONTEZ–NOUS VOTRE HISTOIRE…

Chez Gentil Coquelicot Paris, c’est une histoire de famille, Nejma et Caroline sont belles-sœurs.

« Je m’appelle Nejma, je vais avoir 30 ans. Je me suis lancée dans l’aventure entrepreneuriale lors de mon expatriation avec mon mari, cela peut paraître curieux mais je pense que l’éloignement géographique et familial entremêlés à l’effervescence et les énergies positives que je vivais dans mon nouveau pays d’adoption m’ont encouragé à entreprendre. Rien ne pouvait m’arrêter, j’étais décidé à me lancer !

En revanche je savais qu’il fallait y aller accompagnée c’est pourquoi dès le début j’ai souhaité m’associer. Sûrement des restes de mes expériences en entreprise qui m’ont fait prendre conscience de l’importance du collectif.

Passionnée par les marques et les histoires qu’elles véhiculent je voulais à mon tour construire une marque désirable et attachante

Mon expérience dans les métiers du marketing et du digital étaient de vrais atouts pour construire cette marque dont je rêvais. Naturellement je me suis rapprochée de ma belle-sœur Caroline, styliste dans le textile depuis de nombreuses années mais aussi maman de 3 enfants, elle était la personne idéale pour imaginer et dessiner nos collections. Ensemble et après de nombreux mois de travail à distance nous y sommes arrivées ! Une grande satisfaction pour toutes les deux ».

Trio de Libellules

Crédit – Gentil Coquelicot Paris

COMMENT EST NÉE VOTRE MARQUE ? 

« Le monde de l’enfance nous plaisait à toutes les deux. Ses couleurs douces, la famille et cette douceur de vivre de manière générale nous inspiraient beaucoup.

Passionnées de mode et de déco mais aussi conscientes du secteur très concurrentiel, nous nous sommes animées pour proposer un travail créatif singulier, copier/coller ce que d’autres font déjà très bien n’avait aucun intérêt. Si nous aimons la mode c’est bien pour son renouveau et sa fraîcheur. Dans ce sens et après avoir défini quelle serait notre signature produit nous nous sommes attelées à rechercher un partenaire de production, étant très exigeantes aussi bien sur l’esthétique que sur la qualité du produit et des finitions, la partie développement produit a été sans surprise assez longue.

Une expérience riche qui nous permet aujourd’hui de maîtriser parfaitement l’ensemble de notre chaîne de production, et surtout une aventure humaine formidable proche de notre atelier de confection

Vous l’aurez donc compris c’est une fois nos prototypes en main que notre marque est née. Le grand amour et ensuite tout s’est vite enchaîné… »

Petits chaussons coloris taupe

Gentil Coquelicot Paris // Crédit – Sixtine Van Kemmel

QUELLES SONT LES CARACTÉRISTIQUES DE LA MARQUE ? 

Nous travaillons la broderie sur la gaze de coton – Ce n’est pas une broderie mais bien plusieurs broderies qui s’expriment sur chacune de nos créations, joliment organisées elles donnent vie à un motif brodé moderne & délicat.

« Nous avons également pris le parti de travailler sur une unique couleur : un écru lumineux et intemporel »

De nos jours offrir un beau produit ne suffit plus, de plus ayant à cœur d’exprimer notre propre identité, nous souhaitions pouvoir rattacher nos dessins à une inspiration, un état d’esprit ou encore un message optimiste

 

3 MOTS QUI QUALIFIENT LE MIEUX VOTRE UNIVERS

« Broderie – Intemporel – Poétique »

OÙ PUISEZ–VOUS VOTRE INSPIRATION ? 

De partout – la nature, l’art, les voyages et la lecture sont à titre d’exemples d’éternelles sources d’inspiration.

VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR 

Une de nos clientes qui nous avait annoncé la naissance de son petit garçon en nous envoyant une photo de son bébé avec sa couverture brodée.

« C’est vraiment touchant de pouvoir accompagner nos clients dans des moments de bonheur absolu comme l’arrivée d’un enfant »

LES TARIFS 

De 18 à 49 euros qui est le prix de notre couverture brodée par exemple. Notre volonté était de proposer de beaux produits, qualitatifs et aux jolies finitions à des prix accessibles.

Couverture pour bébé

Gentil Coquelicot Paris // Crédit – Sixtine Van Kemmel

VOS TIPS POUR ÉQUILIBRER VOTRE VIE PRO ET VOTRE VIE PRIVÉE…

« De mon côté n’ayant pour l’instant pas encore d’enfant j’arrive à gérer. Je pense que la communication avec mon mari est essentielle, cela a toujours été une force dans notre couple – en communiquant régulièrement et en écoutant l’autre on arrive à équilibrer et à réajuster. Et bien entendu, essayer d’allouer des plages horaires et des temps dédiés à son projet pro vs ses activités perso c’est le must – de mon côté j’ai une grande marge de progression sur ce point. Et il faut admettre que les réseaux sociaux demandent une réactivité telle et y compris le week-end ou pendant les vacances… », Nejma.

« Ne pas se mettre trop de pression ! Quand nous avons décidé de lancer Gentil Coquelicot Paris il fallait que ce soit un projet plaisir. Il est vrai qu’avec mon travail et mes 3 enfants en bas âge le temps passe vite… Une nouvelle organisation a donc vu le jour », Caroline.

VOTRE MANTRA 

« Il faut toujours bien faire ce qu’on fait, même une folie », Nejma

« Qui ne tente rien n’a rien », Caroline

CONTACT

@gentil_coquelicot_paris

Nos revendeurs : Les Biscottes, Yellow Flamingo, Little Moon


LES ADRESSES DES PROFESSIONNELS

Lieu : Lille

Direction artistique : Caroline Vanhée & Nejma Vanhée – Gentil Coquelicot Paris

Photographes :

Sixtine Van Kemmel @six.vk
Mathilde Merlin @maison_mathusalem
Anne, Le chien à Taches @anneeeck
Perrine @perrine.59

LES ADRESSES DECO

Couronne de Fleurs Atelier Lonicera 
Tapis Cyrillus Maison
Le lit en fer forgé, le fauteuil en rotin et la dame Jeanne sont des pièces chinées.


A SUIVRE…

Nos coups de coeur sur la boutique
Nos inspirations sur notre Pinterest

Suivez notre actualité sur instagram et facebook


LE MOT DE LA RÉDACTION

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
LA CHAMBRE DE JEANNE, 7 MOIS
CORONAVIRUS – TÉMOIGNAGE DE SARAH, MÉDECIN GÉNÉRALISTE DANS L’OISE
PORTRAIT – MINOIS PARIS
26 CHANSONS POUR FAIRE DANSER VOS ENFANTS


15 avril 2020

RELATED POSTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.