La vie à trois avec Benedicte

J’ai rencontré ce joli couple il y’a plus de trois ans lors de leur mariage au domaine de Montchevreuil . J’ai été charmé par leur gentillesse , leur douceur et Le brin de folie de Thibaut.

Amoureux de musique -la bonne comme il me le dirait – et des voyages, c’est avec plaisir que je les ai retrouvé quelques mois après pour accueillir leur princesse Olympe , sans oublier Frisco le chien.

Bénédicte, présente nous ta petite famille

Je m’appelle Benedicte j’ai eu 30 ans cette année  et j’ai rencontré mon mari Thibaut (qui va fêter ses 40 ans cette année) il y a maintenant presque 6 ans. Nous travaillons tous les deux dans la même entreprise d’audiovisuel. Nous nous sommes rencontrés à la cantine par le biais d’amis communs et on ne s’est plus jamais quittés. Puis, nous nous sommes mariés il y a maintenant 3 ans par une superbe journée de juin 2017 et Camille était là pour immortaliser ce magnifique souvenir (Merci !!!!!!!) Notre mariage était conviviale et nous nous sommes entourés de nos amis et familles les plus proches . J’en garde tellement de beaux souvenirs…

Comment as tu annoncé ta grossesse ?

Le projet bébé est venu tout naturellement après notre mariage. L’annonce au papa fut très classique un petit test de grossesse plus tard je lui annonçais simplement que j’étais enceinte. Nous étions fous de joie bien sûr !
Pour la famille ce fut pareil, nous avions apporté du champagne au repas pour annoncer l’événement et le fêter (sans moi bien sûr qui buvait du coup du jus de pomme pétillant )
Nous aimons les moments simples et c’est ainsi que nous avons choisi d’annoncer ma grossesse, autour de nos familles et amis de façon naturelle.

Nouveau né Paris // Crédit – Camille Marciano

La vie à trois depuis deux ans

« Les premiers jours de la vie à trois étaient un peu imprévus car Olympe est née avec plus de 6 semaines d’avance. Elle est arrivée très vite mais heureusement tout était prêt, sauf les vêtements en taille prématuré. Ouff ! Les grand-mères sont vite parties faire les magasins afin de trouver des pyjamas adaptés à la taille de notre petite crevette.
Olympe était en pleine forme et s’est très vite adaptée à sa nouvelle vie avec papa et maman (comme si elle était née à terme).
La première année est toujours riche en émotions, on apprend à découvrir bébé, à devenir parents. Olympe nous a facilitée l’apprentissage car c’était un bébé calme, facile, qui faisait de grosses nuits à trois semaines et des vraies nuits (20h-8h) à trois mois. Nous n’avons donc pas vraiment rencontrés de difficultés.
Durant la deuxième année les changements sont beaucoup plus visibles. Bébé marche, commence à parler et avec ça elle s’affirme, nous sommes en pleine période de colère et du NON. Ce n’est pas facile tous les jours à gérer. Mais nous trouvons cette année génial car j’ai l’impression que notre relation évolue de jours en jours. Nous sommes de plus en plus complices, nous pouvons partager beaucoup plus de choses, faire des activités. Elle change, comprend de plus en plus de choses, évolue de jour en jour et c’est juste magique d’assister à tout ça. Elle danse, joue, nous fait rire bref c’est super ! Et super fatiguant aussi, faut l’avouer ! »

Vos prochaines envies

« Nos prochaines envie, c’est déjà de pouvoir partir en vacances car en ce moment c’est un peu compliqué. Nous avions réservé en mai chez center parc pour fêter les deux ans de notre petite Chouqui. Nous espérons pouvoir y aller.

Pour la fin d’année on aimerait partir vers une destination européenne un peu ensoleillée comme Tenerife et bien sûr pourquoi pas lancer la fabrication de bébé 2 »

Nouveau né Paris // Crédit – Camille Marciano

Un conseil pour les futurs mamans

« Reposez vous !!! Tout le monde le dit mais profitez ! Les premiers mois je trouve qu’on peut encore bouger facilement avec bébé. Après ça devient compliqué car on a une petite tornade avec nous.
Malgré tout, Nous avons décidé de partir à Vienne pour les fêtes de fin d’année, cela nous faisait un peu peur de partir à l’étranger avec Olympe on se demandait comment cela allait se passer et finalement ce fût une super expérience. Il faut bien sûr s’adapter au rythme de bébé mais dans une petite ville cela est tout à fait faisable. Alors, n’hésitez pas à partir en vacances, ne vous freinez pas, cela vous fera de super souvenirs. »

Nouveau né Paris // Crédit – Camille Marciano


Photographe – Camille Marciano


A SUIVRE…

Nos coups de coeur sur la boutique
Nos inspirations sur notre Pinterest

Suivez notre actualité sur instagram et facebook


LE MOT DE LA RÉDACTION

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :

MAËVA + CÉDRIC + ELISA JUNE ET LOUISE JANE 36 MOIS
OCTOBRE ROSE ⎮ LUCIE, 23 ANS – VIKING 2016
ELODIE + OLIVIER = LOUISE + ROBIN + JOSHUA
PORTRAIT DE FAMILLE AU MAROC


RELATED POSTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.