KURT + TIFF + DENVER

famille-australie-the-barefoot-bride-saya-photography-famille-bali-27

S'il y'a bien quelque chose que nous adorons sur Sunday Grenadine, ce sont ces petits moments de famille remplie de poésie. C'est avec Saya, que nous découvrons une jolie famille d'entrepreneurs Australiens. Direction Bali ! 

Tiff, une mumpreneur du mariage

« J’ai 29 ans et j’ai donné naissance à Denver une semaine après mon 28ème anniversaire. Je suis très chanceuse de passer chaque jour avec notre fille Denver beaucoup de temps et la regarder grandir.

Nous passons de bons moments à la maison à jouer librement, à passer du temps dans la nature avec nos deux chiens Duke & Lola ainsi qu’à voir des amis et nos familles chaque fois que nous le pouvons pour qu’elle soit sociale et bâtisse de belles relations positives.

Je gère également toute l’administration de notre entreprise de vidéographie de mariage The barefoot bride et mon partenaire s’occupe de tout le tournage et le montage. Je me faufile donc dans tous mes courriels chaque jour quand Denver dort ou lorsqu’elle joue seule. Lorsque je photographie également des mariages avec Kurt ce sont mes parents qui s’occupent d’elle. »

The barefoot bride – Famille d’entrepreneurs en Australie // Crédit -Saya Photography

Sa vision de la maternité

« Je vise à être une mère aussi consciente que possible, mais en équilibre avec la prise en charge de mes propres besoins émotionnels et physiques. Il est très important pour moi que mes besoins de base et mon bonheur soient satisfaits afin que je puisse être une maman décontractée, heureuse et présente, répondant aux besoins de Denver.Cela me permet de profiter pleinement de nos journées ensemble.

Je suis très motivée dans mon rôle de mère car je crois qu’elle sait ce dont elle a besoin, ce qu’elle veut et qu’elle a les moyens de me le faire savoir. J’essaie vraiment d’écouter ses signes et signaux afin d’adapter notre routine à ses humeurs et intérêts. Nous n’avons pas de routine stricte car, pour nous, les choses changent tous les jours, la flexibilité est donc essentielle, tout est en équilibre et, même si nous lui permettons la liberté et sommes à l’écoute de ses besoins, nous avons des limites qui lui permettent de se sentir en sécurité.

J’essaye d’être une mère douce et pleine d’amour, car ce petit humain est tellement innocent et pur et son amour est sans fin. Cependant, quand je me sens épuisée, je sais qu’il est temps de prendre un moment pour moi-même. Je peux demander à Kurt de passer à son tour un moment avec elle pendant que je vais faire une course, faire du yoga ou prendre un bain relaxant. Après ce petit temps «  pour moi »,  je reviens toujours vers elle pleine d’énergie et de nouveau prête à profiter d’elle.

Nous passons énormément de temps en famille ensemble et Kurt est à proximité pour être là pour elle à chaque fois que j’en ai besoin. Il prend habituellement des pauses de montage pour l’endormir pendant la journée, pour le dîner, le bain et l’heure du coucher. Parmi les occupations liées à la gestion d’une entreprise et à la constitution d’une famille, nous pensons que notre temps de couple peut être oublié et qu’il est plus que nécessaire à ces moments là de ne pas s’oublier.

Nous faisons donc de notre mieux pour nouer de petits moments ensemble tout au long de la journée, par des petites intentions ou un échange de mots doux. Ces petits moments nous rappellent que nous nous aimons et prenons soin de nous, c’est tellement important. Nous faisons également des efforts un ou deux soirs par semaine pour nous asseoir et boire un verre ensemble et discuter de la semaine. »

The barefoot bride – Famille d’entrepreneurs en Australie // Crédit -Saya Photography

Denver selon Tiff

« Denver est pour moi un être à part entier, avec sa propre personnalité. Elle ne rentre certainement pas dans « les cases » et nous n’attendrons jamais cela d’elle. C’est à Kurt et moi de la lire et d’apprendre d’elle ce dont elle a besoin pour se sentir heureuse et en sécurité. Elle est très sûre de ce qu’elle veut et de ce dont elle a besoin et nous le dira très clairement, elle ne sera obligée de rien faire. Nous ferons toujours de notre mieux pour prendre dans sa vie les décisions qui lui conviennent le mieux.

Elle n’a jamais été un bébé que nous pouvions donner de bras en bras, et qui dort facilement toute la nuit et partout. Il a été difficile de voyager avec un bébé qui ne faisait pas ce qui nous semblait être « normal ». Une fois que nous avons cessé d’avoir des attentes et de regarder les autres bébés faire ce qu’elle ne faisait jamais, notre vie a tellement été plus simple et nous avons tous été plus heureux. » 

The barefoot bride – Famille d’entrepreneurs en Australie // Crédit -Saya Photography

Ce qui a changé depuis Denver

« Depuis que Denver nous a rejoint, nous constatons à quel point une journée peut s’écouler vite et que vous n’avez presque fait d’autre que de vous maintenir vous-même et votre famille heureuses et sain d’esprit. Nous avons appris à ne rien espérer et très rarement à planifier.

Nous avons constaté que chaque jour est préférable si vous vous réveillez et voyez où le jour vous mène. C’est ainsi que nous aimons vivre notre vie, spontanément et avec très peu de projets. Si nous faisons des projets, nous finissons souvent par les annuler ou ne pas aller quelque part car Denver a manqué une sieste ou est perturbé et nous ferions mieux de rester chez nous. 

Bien sûr, la vie a tellement changé depuis que je suis devenue maman et il m’a fallu un certain temps pour dire au revoir à mon ancienne vie, car ma liberté m’a beaucoup manqué. Cependant, quand je pense à toutes les belles choses que j’ai dans ma vie et à la chance que j’ai de faire l’expérience de la maternité, rien d’autre ne compte et je choisirais toujours de devenir maman car il y a tellement plus d’amour, de croissance et d’apprentissage à être une mère que je ne l’ai jamais été dans ma vie d’avant. 

Être une mère est la chose la plus difficile que je ferai et je suis tout à fait honnête sur le fait qu’il faut être  acharné et difficile, mais c’est en même temps le meilleur voyage que j’aurais pu choisir. La meilleure chose à propos de continuer à voyager en famille est que c’est parfait pour Denver, car elle aime les changements et les paysages et qu’elle est en pleine nature tout le temps et en mouvement. Elle en profite. Si elle reste trop longtemps à la maison, elle devient très irritable. »

The barefoot bride – Famille d’entrepreneurs en Australie // Crédit -Saya Photography

Son rôle de maman

« Je crois fermement que vos enfants vous choisissent et viennent ici non seulement pour que vous les guidiez, mais aussi pour vous enseigner des compétences et des leçons précieuses dans cette vie. J’apprends la patience avec Denver afin de comprendre et accepter sa très forte personnalité et pour l’élever d’une manière qui lui convient et qui la fait prospérer. 

Elle m’a guidé dans un parcours parental très différent de celui que j’avais imaginé. J’ai été nounou pendant 10 ans avant Denver et je pense qu’elle a besoin que je lui donne un comportement très différent de celui de nounou et de ce que j’ai appris en éducation en tant qu’éducateur de la petite enfance. »

Kurt, le papa

« J’ai 32 ans et mes journées sont partagées entre la paternité et le montage vidéo. Tiff et moi gérons ensemble notre entreprise de vidéographie de mariage. Actuellement, mes journées sont partagées entre faire notre camping-car, éditer des mariages et être avec Denver et Tiff quand elles ont besoin de moi. 

Une fois que notre camionnette sera terminée, nous prévoyons de vivre une vie encore plus simple et d’avoir beaucoup plus de temps en famille. Je vais prendre moins de mariages afin que nous puissions voyager plus et aimer regarder Denver grandir. »

The barefoot bride – Famille d’entrepreneurs en Australie // Crédit -Saya Photography

Sa vision de la paternité

« Je ne pense pas vraiment trop à la paternité, je vais avec ce qui semble juste pour nous tous. Denver envoie des signaux assez forts quant à ce dont elle a besoin et nous allons avec cela. 

Je suis aussi guidé par les instincts maternels de Tiff et partage les miens dès que j’ai une idée, mais nous sommes tous les deux presque toujours d’accord et partageons les mêmes idées de la parentalité. Nous avons une structure approximative de nos journées pour que je puisse travailler, mais certains jours, si je suis plus à l’aise avec Denver que d’habitude, je vais travailler la nuit une fois qu’elle est endormie. Quand j’ai un mariage destination, nous essayons généralement de le planifier afin que Tiff et Denver puissent venir aussi et que nous fassions un voyage en famille. »

Denver selon Kurt

« Je la vois comme un être tellement conscient et amoureux de la vie. Ses grands yeux bleus absorbent tellement de choses, et sa beauté est telle que lorsqu’elle apprend une nouvelle chose ou un nouveau mot, je reste émerveiller devant elle. Tout ce que vous faites, elle regarde et apprend et c’est une belle chose à voir. »

Ce qui a changé depuis Denver

« Ce qui a changé, c’est que j’ai peu de temps libre entre le travail et la vie de parents pour faire d’autres recherches sur des sujets que j’aimerais lire ou apprendre, mais c’est bien, car je sais que le temps viendra. »

 

The barefoot bride – Famille d’entrepreneurs en Australie // Crédit -Saya Photography

Son rôle de père

« Être père m’a rappelé de nombreux souvenirs de ma petite enfance. Ce que je fais avec elle me rappelle des moments similaires dans mon enfance. Elle ramène ces souvenirs qui sont sympas. J’ai également appris à quel point votre temps est précieux et que vous apprenez à être beaucoup plus efficace. »

The barefoot bride – Famille d’entrepreneurs en Australie // Crédit -Saya Photography


Crédits

Photographe – Saya Photography
thebarefootbride représenté par Studio Ohlala


A SUIVRE…

Nos coups de coeur sur la boutique
Nos inspirations sur notre Pinterest

Suivez notre actualité sur instagram et facebook


LE MOT DE LA RÉDACTION

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :

12 ANS DE TOI
CROIRE EN SES RÊVES
NOS DERNIÈRES VACANCES D’ÉTÉ À 3 – FLORA + BENJAMIN + ELLA
26 CHANSONS POUR FAIRE DANSER VOS ENFANTS


RELATED POSTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.