Sommaire
Anne et Raphaël sont aujourd’hui les heureux parents de deux loupiots. En attendant leur petit Leonard, ils ont souhaité réaliser une séance intimiste en famille. Photographe de l’Artisan Photographe, Raphaël a immortalisé ces doux instants en argentique. Un parti pris qu’il compare subtilement à la magie de l’attente…
Sous le regard de son aimé, Anne est une femme enceinte rayonnante. Une séance tout en simplicité qui restera un merveilleux souvenir pour toute la famille.
Raphaël nous en dit plus…
« En y regardant de plus près, l’Artisan photographe, ce shooting et le contexte dans lequel il a été réalisé se résument en un mot : Famille.
D’abord parce que ma sœur et moi-même sommes associés et travaillons ensemble sur le développement de l’Artisan photographe. Ensuite, parce que Anne (la modèle) est ma femme et qu’elle portait notre deuxième enfant.
Pour la première grossesse d’Anne, nous n’avions pas pris le temps de capturer cet instant particulier du coup cette fois nous voulions y mettre les formes. Quelle ironie d’avoir pour mari un photographe et de ne pas garder d’images d’un tel souvenir! J’ai toujours trouvé Anne particulièrement belle enceinte, et j’ai voulu partager ce regard à travers mon objectif.
Nous avons pris le temps de préparer ce shooting, peu de choses ont été laissées au hasard. D’ailleurs, les objets choisis pour ce shooting ont un sens particulier pour moi : mon grand-père m’a offert la boite à pins quand j’étais petit garçon. Le robot rouge est un cadeau reçu de mon père. Et enfin, j’ai choisi pour Léonard la petite voiture.
L’attachement émotionnel que nous portons aux objets est important et nous permet de construire la mémoire familiale.
Nous attachons un sens particulier à l’histoire d’une famille et à ses souvenirs.
Je travaille maintenant en argentique, il y a dans cette pratique une sorte de magie de l’attente. J’aime faire cette analogie avec l’arrivée d’un enfant : dans la conception d’une image, la prise de vue c’est l’étreinte, le « désir de ». Le développement chimique dans la cuve c’est la grossesse, le tirage c’est la naissance (oui pour moi une image ne naît vraiment que lorsque elle vient se poser sur le papier). Pour l’anecdote nous avons reçu les images du labo, 2h avant de partir pour la maternité, nous avons eu le temps de toutes les visionner, et de partir de suite après.
Je tiens à remercier particulièrement notre amie Céline de Carnets de mariage pour son aide précieuse dans la recherche du lieu et de notre super MUA Anissa et pour les fleurs.
Les prestataires
Hair & Makeup : Anissa Renko
http://www.anissarenkomakeup.
Facebook / Twitter / Instagram
Lingerie : Petit Bateau
http://www.petit-bateau.fr/
Facebook / Twitter / Instagram
Cosmetic : Aesop
http://www.aesop.com/fr/
Twitter / Instagram
Accessories : Merci & Bonton
Merci
http://www.merci-merci.com/fr/
Facebook / Instagram
Bonton
http://www.bonton.fr/fr/
Facebook / Instagram
Film Lab : Carmencita
http://carmencitafilmlab.com/
Facebook / Twitter / Instagram
Fashion design, calligraphy and photography : l’Artisan photographe
http://artisan-photographe.fr/
Facebook / Twitter / Instagram
AC
C’est vrai que ces photos sont magnifiques !
Félicitations 🙂
Lilapomme
Superbe!!!!
Brandt
Magnifiques photos très parlantes !