Paddle Bump

Ces deux amoureux-là sont aujourd’hui parents d’une petite Maxine. Dans l’attente de bébé, ils partagent aujourd’hui leur séance ensoleillée de futurs parents en Paddle. Alexiane et Damien s’aiment depuis leurs études. Leur belle histoire a grandi de petites en grandes évidences. Celle de devenir parents en faisait partie

Avec les belles images de Bubblerock, Alexiane nous en dit plus…

Leur rencontre

« Pendant nos études ! Mais un peu magique puisque Damien a dit le jour-même de notre première rencontre en retournant « les gars, j’ai rencontré la femme de ma vie »! Enfin, c’est ce qu’il veut bien me raconter, mais ça me plait de le croire

Crédit Photos – Bubblerock

La décision de devenir une famille

Il n’y a pas eu de « décision » à proprement dit. Sans nous le dire vraiment, nous tenions à ce que tout soit le plus spontané possible.

Donc entre les lignes et au fil des discussions, nous avions compris implicitement que nous étions tous les 2 prêts à fonder une famille et en avions envie. Donc on a plutôt acté le projet par la négative : « pas avant le voyage de noces … pour profiter sur place! ». Une façon peut-être de ne pas nous mettre la pression et de ne rien lancer officiellement.

L’annonce de la grossesse

Alors nous qui voulions quelques chose de spontané, ça l’ a été ! On a eu la chance que tout se passe très bien et plutôt rapidement : pendant le fameux voyage de noces. Et pour parfaire le tableau, j’ai découvert que j’étais enceinte le 24 décembre ! Donc j’ai tenu ma langue jusqu’au 25 Décembre, jour de Noël que nous fêtions tous les 2 en amoureux. Mon cadeau était tout trouvé : des chaussons de bébé en laine de lama qu’on avait acheté en Argentine pendant le voyage et que nous comptions initialement offrir à une copine sur le point d’accoucher. Tant pis pour la copine, l’occasion est trop belle et les circonstances trop chouettes !

La suite vous la devinez : Damien a été extrêmement surpris et heureux ! Notre plus beau cadeau de Noël sans aucun doute !

Crédit Photos – Bubblerock

La grossesse

Tout s’est plutôt bien passé pendant les 9 mois. Les débuts m’ont fait un peu peur parce-que j’ai dû rester alitée 3 semaines pour que le bébé s’accroche bien, j’ai alors cru que c’était ça la grossesse. Mais j’ai finalement pu me remettre sur pieds très vite. Contrairement à ce que je craignais, je me suis sentie tout à fait « normale » et n’ai pas du tout détesté être enceinte ! J’en ai même profité pour me reposer et me faire particulièrement chouchouter par Damien !!!

La vie à trois

Un pur régal l! Ni révolution ni tornade, mais la suite logique et naturelle ! Maxine a été un nourrisson plutôt facile et devient une petite fille mignonne et rigolote ! Elle évolue à une vitesse dingue et ça nous rend fières et heureux !

On était très bien tous les 2, on a vécu plein de choses que nous devions vivre, mais on a vraiment l’impression qu’elle est arrivée au meilleur moment et qu’on ne pourrait plus vivre sans elle.

Je ne dis pas que tout est toujours facile, mais les concessions n’en sont finalement pas, et elle est un ciment supplémentaire à notre couple !

Crédit Photos – Bubblerock

Crédit Photos – Bubblerock

Vos conseils pour les futurs parents

Même si on se pose évidemment des questions pour tout souvent, nous sommes tous les 2 peu angoissés, plutôt cool et en phase sur les principes d’éducation.

Je pense que ça aide à ce qu’il y ait une atmosphère « zen » et agréable à la maison. A priori ça se ressent sur Maxine qui a l’air plutôt bien dans ses chaussons.

 

Crédits photos : BUBBLEROCK

 

 

 

29 juillet 2018

RELATED POSTS

3 Comments

  1. Répondre

    Eva

    26 juillet 2016

    Très chouette séance photo!! Bravo

  2. Répondre

    Eleanou

    27 juillet 2016

    Superbe séance! J’aime toût! Les couleurs rosées de ce coucher de soleil!… Souvenir D un moment probablement magique à encadrer!
    Ét le maillot du papa est canon!

  3. Répondre

    Steph | bubblerock

    24 juillet 2018

    vraiment une de mes plus belles seances. J’en reve encore!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.