Sommaire
Avec tous ces préparatifs d’Halloween, j’ai craqué. Dans un élan un peu fou, j’ai réservé sur un coup de tête notre voyage pour Disneyland Paris.
C’était il y a 15 jours. Profitant d’une promotion de 35% et d’une carte cadeau de 100€ offerte, il n’en fallait pas plus pour me convaincre. Il faut dire que je suis une vraie dingue de Disney depuis mon plus jeune âge. Avant même que le parc sorte de terre, nous venions avec mes grands-parents pour admirer ce projet fou de Marne-la-Vallée. Et depuis, je suis venue plus d’une 15ène de fois. Enfant, adolescente, adulte et désormais Maman.
J’aime la magie de Disney. Ce monde où tout est beau et féérique. Adulte, j’ai longtemps éteint cette part de moi. Aujourd’hui je l’assume pleinement. Et je compte bien le transmettre à mes filles. Croire au merveilleux c’est tellement bon 🙂
Alors nous voilà parties : Jeanne 4 ans, Camille 12 ans, Clémentine presque 40 ans. Une première pour Jeanne qui était au moins tout aussi excitée que Maman. Camille quant à elle, fidèle à sa moue blasée d’adolescente, nous a même fait grâce de quelques sourires #youpi.
Disneyland Paris en Famille pour Halloween : LE TRANSPORT
Après plusieurs simulations budgétaires et réflexions logistiques, j’ai opté pour un porte à porte en TGV. En cette période de vacances de Toussaint et en last minute, les prix sont assez onéreux. Mais en 3h30, nous sommes arrivées en Gare de Marne-la-Vallée Chessy, à 5 minutes à pied du parc. Donc, aucun regret.
L’astuce : Avec l’option Disney Express, nos bagages ont été pris en charge dès notre arrivée et nous avons récupéré nos « Magic Pass Disney » nous donnant ainsi accès aux 2 parcs, notre hôtel et différentes options de notre séjour. Nous avons récupéré notre valise directement en chambre. De même pour notre retour où nos affaires nous attendaient au comptoir Disney Express de la gare. J’ai trouvé ce service absolument génial ! Pour bénéficier de cette option, il faut en revanche loger dans l’un des hôtels Disney.
Disneyland Paris en Famille pour Halloween : L’HÔTEL
J’ai choisi le Dinsey’s Hotel New York. Relativement proche des parcs, nous avons ainsi tout fait à pied. L’hôtel est chouette même si au final nous n’en avons profité que très brièvement.
Disneyland Paris en Famille pour Halloween : LE PLAN DES PARCS
En amont de notre voyage, j’ai téléchargé l’application Disneyland Paris disponible sur Android et dans l’apple store. Très utile pour consulter les temps d’attente aux attractions et les horaires des différentes animations de la journée.
J’ai aussi téléchargé le plan du Parc Disneyland ainsi que celui du Walt Disney Studios afin de repérer les animations incontournables ainsi que les nouveautés à ne pas rater. Ce petit repérage a été très profitable, même si nous nous sommes aussi laissées porter par la magie du moment.
Disneyland Paris en Famille pour Halloween : LES RESTAURANTS
Nous n’avions pas prévu de pique-nique donc nous avons mangé sur place. Hot-dogs, burgers, frites, sodas en veux-tu en voilà. Clairement, on est loin de la cuisine healthy que j’affectionne tant et les prix sont excessivement chers. Mais les enfants sont joie. Alors on a cédé à la mal bouffe pour 36 heures.
DISNEYLAND PARK
Le parc par excellence qui envoie de la paillette plein les yeux. Nous y avons consacré la majeure partie de notre séjour. Avec deux filles avec 8 années d’écart, j’ai pris le parti de limiter les manèges à sensation forte. Cela a bien évidemment suscité une légère frustration chez Camille. Mais nous avons malgré tout profité au maximum.
Les attractions que nous avons testé par ordre de préférence :
- « it’s a small world » – Toujours magique, nous l’avons fait deux fois !
- Peter Pan’s Flight – À faire absolument mais Fast Past vivement recommandé
- Pirates of the Caribbean – On a adoré mais attention, cela peut heurter la sensibilité des plus jeunes.
- Mas Hatter’s Tea Cups
- Alice’s Curious Labyrinth
- La Cabane de Robinson
- Le Passage enchanté d’Aladdin
- Casey Jr. – Le petit train du Cirque
- Dumbo the flying
- La plage des Pirates
- Le château de la belle au bois dormant
- Adventure Isle
- Le Pays des Contes de Fées
- Le Carrousel de Lancelot
- Blanche-Neige et les sept Nains
Petite frustration pour le Phantom Manor qui était fermé pour rénovation. Et gros coup de coeur pour notre balade dans Frontierland qui nous a plongé dans l’atmosphère d’Halloween en grand, avec des rappels en pagaille du film d’animation Coco.
Par goût personnel, nous avons zappé Discoveryland préférant d’autres attractions du parc. Et nous avons capitulé pour le feu d’artifice de 22h préférant rejoindre Morphée. Même si nous avons pris notre temps, nous avons beaucoup marché et Jeanne du haut de ses 4 ans était épuisée (nous aussi d’ailleurs !).
WALT DISNEY STUDIOS
Nous avons clôturé cette parenthèse avec ce parc que je connais moins bien mais qui offre quelques pépites.
Les attractions que nous avons testé par ordre de préférence :
- Ratatouille – Absolument génial !
- Studio Tram Tours – Incroyable !
- Slinky Dog Zigzag Spin
- Cars Quatre Roues Rallye
Les autres animations n’étant pas adaptées à l’âge de Jeanne, nous avons terminé notre périple par un peu de shopping…
Disneyland Paris en Famille pour Halloween : SHOPPING
Vous trouverez dans les deux parcs un nombre incroyable de boutiques, temples de tentations en tout genre : sucreries, doudous, poupées, joujoux, décoration, vêtements, déguisements, accessoires… Et bien évidement vos petits seront hystériques et auront envie de tout acheter.
Mon conseil : Pour éviter de perdre un bras ou deux durant votre séjour, je vous conseille de ne craquer que pour des babioles dans le parc et de finir votre visite par le grand magasin du Disney Village « World of Disney » où vous retrouverez absolument tout ce que vous avez repéré dans les deux parcs.
Mention spéciale pour The Lego Store dans le Disney Village qui est aussi fou que celui de New York <3
Disneyland Paris en Famille pour Halloween : Quelques conseils pratiques
- Optez pour des bonnes baskets confortables. Même en y allant à notre rythme nous avons parcouru 20 km à pied.
- Pour les plus petits, vous pourrez louer pour 15€ une poussette sur-place.
- Prévoyez quelques occupations pour les longues files d’attente. Ou alors dansez et chantez !
- Gagnez du temps en optant pour le service FASTPASS qui vous permet de réserver au préalable un créneau horaire fixé.
- Utilisez le service « Baby Switch » qui permet aux parents de jeunes enfants d’accéder à tour de rôle aux attractions inaccessibles aux plus petits, sans avoir à faire la queue deux fois.
- Pour certains restaurants, pensez à réserver votre table au préalable au 01 60 30 40 50.
A SUIVRE…
Nos coups de coeur sur la boutique
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
DÉCORER SA MAISON POUR HALLOWEEN
DESTINATION SANTORIN
OCTOBRE ROSE ⎮ LUCIE, 23 ANS – VIKING 2016
PETIT BEC, OLIVE MAMAN POULE DE 3 BAMBINS
Bonjour 2019 - Sunday Grenadine
[…] Notre échappée entre filles à Disneyland Paris […]
Festival Off d'Avignon 2019 - Notre sélection famille - Sunday Grenadine
[…] DERNIÈRE LETTRE À MAMAN CHÉRIE DESTINATION SANTORIN DISNEYLAND PARIS EN FAMILLE POUR HALLOWEEN KIDS ETC 2018 – MERCI […]