De l’art d’être heureux

Passée 35 ans, j’ai enfin pris conscience que le bonheur n’était pas demain mais bel et bien dans les petites choses du quotidien. Des années à rêver, à dessiner dans ma tête le travail idéal, ma famille parfaite et cette maison de famille en Provence.

À mesure du temps, force est de constater que la projection d’une vie rêvée n’est en soit qu’une douce illusion. Vivre, apprécier les moments simples de la vie, embrasser avec enthousiasme chaque instant tout en prenant à bras le corps les tracas et mauvaises passes.  Et ce sont bien souvent à travers les moments difficiles qu’on apprécie d’autant plus la douceur du quotidien…

Aujourd’hui mon amour fête ses 40 printemps. Comme chaque matin depuis 16 ans, je me suis réveillée dans la douceur de ses bras. Cet homme est ma perfection, l’idéal d’un mari attentif, généreux, prévenant. Ce rêve je le vis chaque jour avec lui. À ses côtés, je suis devenue une femme, vécu des moments difficiles et mes plus grands bonheurs. Toujours là, il m’a soutenu dans tous mes choix, a supporté mes crises existentielles, a apaisé mes doutes et mes humeurs. Pour autant, nous avons toujours respecté nos individualités, les passions et extravagances de chacun. Car nous sommes aussi différents que complémentaires. Et c’est à travers ces différences que nous avons naturellement trouvé l’équilibre.

Vous l’aurez compris, cet homme-là je l’aime de toutes mes forces. Aujourd’hui, peu importe si j’ai un job idéal ou une maison de rêve, j’ai l’essentiel. Un mari (que je trouve de plus en plus sexy :D), deux filles absolument craquantes et la santé. Le reste ne vient que compléter cette douce évidence.

« You’are my greatest adventure »

Joyeux anniversaire mon amour…

 

 

Crédit Photo : Clémentine Marchal

 

 

13 mai 2015

RELATED POSTS

17 Comments

  1. Répondre

    Steph | bubblerock

    6 mai 2015

    Merci de nous donner un moment pour reflechir a nos petits bonheurs et que la vie n’est pas si mal, malgre les difficultes.
    Bon anniversaire a Mr M and bisous a toi!

  2. Répondre

    Nadia EM

    6 mai 2015

    quel joli message d’amour…

  3. Répondre

    cécile withalovelikethat

    6 mai 2015

    joyeux anniversaire à ton amoureux! et continuez d’être heureux pour toujours;..c’est beauuuuu l’amourrrr

  4. Répondre

    Madame C

    6 mai 2015

    Merci les filles ! Vous êtes des amours <3

  5. Répondre

    Virginie de L'OEil Derrière le Miroir Photographie

    6 mai 2015

    Touchant … Merci pour cet article. Beaucoup de bonheur pour loooongtemps à vous 4 ! Et un joyeux anniversaire à Monsieur.

  6. Répondre

    marionJEM

    6 mai 2015

    Plein de bonheur à vous deux, de moment d’amour en famille !
    belle journée à vous

  7. Répondre

    Lilou

    6 mai 2015

    Bel état d’esprit 🙂

  8. Répondre

    adeline

    6 mai 2015

    Superbe déclaration d’amour… J’ai 29 ans et je commence à me rendre compte que tous ces petits moments du quotidien sont les plus importants et que c’est ça le bonheur…Merci de partager ces belles pensées

  9. Répondre

    amelie

    6 mai 2015

    C’est beau <3 Joyeux anniversaire à l'homme de ta vie !

  10. Répondre

    Elodie

    6 mai 2015

    Très joli billet Clementine !
    Que cette belle aventure se poursuive encore et encore !
    Un joyeux anniversaire à monsieur et une très belle célébration à venir pour toute la famille !
    Bises

  11. Répondre

    Laëtitia de J'aime ma robe

    6 mai 2015

    Tu as trouvé le secret du bonheur et je réalise que tu as parfaitement raison!!! Un secret qui vaut tout l’or du monde.
    PS: comme toi, je trouve aussi mon mari de plus en plus beau ( après 7 ans de mariage et 16 ans d’amour) et c’est tant mieux ;o)

  12. Répondre

    Chloé

    7 mai 2015

    Très jolie déclaration d’amour !!! wouah !!! C’est vrai, c’est tellement important de vivre ici et maintenant. Et surtout d’être aussi bien accompagné. Aimé et être aimé, quel bonheur !!!

  13. Répondre

    La Fiancée du Panda

    7 mai 2015

    Quel joli texte ! Je suis tout à fait d’accord avec toi sur la nécessité d’apprécier les petits bonheurs (bon ok j’en ai fait une rubrique dédiée ce n’est pas pour rien, mais pas facile non plus tous les jours !), et d’apprécier ce qu’on a devant soi plutôt que de viser toujours plus ou plus loin. Joyeux anniversaire à ton homme et plein de petits bonheurs à vous deux !

  14. Répondre

    Chateign

    8 mai 2015

    Très joli cadeau d’anniversaire ! Et vraiment vraiment d’accord avec toi sur les joies et les bonheurs au quotidien ! <3

  15. Répondre

    Jeanne-Marie

    9 mai 2015

    Tout est dit.. Ca touche droit au coeur et les larmes ne peuvent que couler d’émotions. Clémentine, je te souhaite vraiment le meilleur pour toutes les douces années à venir avec ta petite famille <3

  16. Répondre

    Béa

    12 mai 2015

    J’en ai les larmes aux yeux….vraiment!

  17. Répondre

    Clémentine

    12 mai 2015

    Merci du fond du coeur <3

Laisser un commentaire