La Chambre d’Elisa June et Louise Jane, 5 mois

À mes yeux, Elisa June et Louise Jane ne sont pas tout à fait des bébés comme les autres. Déjà, parce qu’elles sont venues au monde ensemble, et puis depuis leur naissance, je suis de ma petite lucarne leur évolution. Attendrie mais aussi très admirative.

Je me souviens très bien le jour où j’ai appris que Maëva était enceinte et le moment exacte où elle m’annonça que c’était des jumeaux. C’était un peu fou et tellement doux à la fois. Après coup, je me suis dit que cela leur ressemblait bien. Maëva et Cédric sont tellement complémentaires et fusionnels qu’accueillir deux pimprenelles dans leur vie n’était au fond qu’une évidence.

Fondateurs de l’agence Monsieur+Madame, Maëva et Cédric sont des mordus de déco et ils excellent dans leur art. Pour ces deux couteaux suisse de l’organisation et de la décoration, penser la chambre de leurs jumelles fut donc un vrai plaisir.

Aujourd’hui, ils nous ouvrent les portes de leur nurserie et partagent avec nous leurs jolies trouvailles et leurs chouettes créations.

Maëva nous en dit plus…

« Bienvenue chez Elisa June & Louise Jane, nos petites jumelles qui sont nées le 1er octobre 2015 et qui depuis grandissent joyeusement dans leur petit nid ! Par mon métier de décoratrice événementielle je dois bien avouer que préparer leur chambre pendant ma grossesse a été un véritable plaisir. À vrai dire, je rêvais déjà de ce petit cocon avant même de tomber enceinte !

Leur chambre est toute petite, moins de 9m2, mais très lumineuse et vraiment agréable à vivre, nous souhaitions donc conserver cette atmosphère chaleureuse à travers la décoration qu’on voulait à la fois bohème chic et neutre dans le code couleur.

Quand nous avons appris qu’il y aurait deux bébés, et non un comme attendu, nous avons dû un peu revoir nos plans d’aménagement de cette petite pièce afin de s’adapter à l’arrivée imminente de nos deux filles, notamment en terme de couchage.

La pièce maîtresse qui a donc donné le ton au reste de la déco est le berceau suspendu spécial jumeaux. Je souhaitais vivement trouver un berceau qui permet à deux bébés de dormir ensemble tout en respectant leur espace et c’est tout à fait le cas avec celui-là, sans compter le design plus que sympa, le tout en coton bio et structure en bois.

L’espace change avec la commode, très important quand on a un tout petit, encore plus quand il y en a deux, s’impose comme le deuxième élément phare de la pièce. Elle est suffisamment grande pour que je puisse changer mes filles en même temps, et ça, l’économie des gestes, quand on est une maman de twins, c’est très très appréciable ! L’avantage d’avoir une petite chambre c’est qu’on doit être rationnel dans le rangement et par cette commode j’ai tout à porté de main : liniment et couches pour le change sur le dessus, petits habits trop mignons dans les tiroirs du dessous. Et puis les petites affiches de bébés animaux trop choux au dessus font désormais partie du rituel du coucher lorsque nous leur disons bonne nuit à chacun avant de les endormir.

Le dernier petit coin à aménager fut l’espace câlin-allaitement avec un fauteuil, une platine vinyle pour écouter les classiques de Disney ainsi que des petits livres pour quand elles seront plus grandes, posés pour le moment sur l’étagère balancelle fabriquée par leur papa.

Ce petit cocon qu’on a imaginé pour elles fut un endroit qui m’a beaucoup apaisé pendant ma grossesse quand je vivais des moments difficiles, et désormais, pouvoir les y voir grandir quotidiennement depuis bientôt 5 mois maintenant est une source de joie inqualifiable.»


Les adresses de la chambre Elisa et Louise

Berceau suspendu spécial jumeaux ⋅ Kindekeklein
Commode à langer ⋅ Ikea avec les boutons de tiroirs revus par nos soins
Affiches bébés animaux ⋅ The animal print shop par Sharon Montrose
Panier en osier et métal ⋅ Maisons du Monde + Monoprix
Lampe en papier ⋅ Habitat
Fausse peau de mouton ⋅ Ikea
Housse matelas à langer ⋅ Numéro 74
Mobiles musicaux ⋅ Chat par & Lapin par Anne-Claire Petit
Cadre date souvenir calligraphiée ⋅ Epouse-moi Cocotte
Attrape-rêves ⋅ Monsieur + Madame
Fauteuil ⋅ Ikea
Coussin ⋅ H&M Home
Etagère balancelle ⋅ DIY
Veilleuse Montagne ⋅ June & Jane
Platine vinyles ⋅ Crosley


Crédits photos : Monsieur+Madame

 

RELATED POSTS

6 Comments

  1. Répondre

    Sarah, Les Jolis Mondes

    16 mars 2016

    Elle est tellement jolie cette chambre, si lumineuse et douce… J’ai rencontré Maëva et Cédric à la Love Etc. et ils sont adorables tous les deux ! Je suis l’évolution de leurs deux poupettes sur le compte Insta de Maëva 🙂

  2. Répondre

    Monsieur + Madame

    16 mars 2016

    Merci Clém pour ce joli reportage et petit mot ! Moi aussi je me souviens quand je te l’ai annoncé au tél ^^ j’en menais pas large à l’époque !!! Mais maintenant c’est bien génial 2 bébés 🙂

  3. Répondre

    Alexia

    16 mars 2016

    C’est tellement doux, joli et raffiné ! A l’image de cette jolie famille ! Merci Maëva et Clémentine pour ce partage !

  4. Répondre

    Julien

    16 mars 2016

    Trop belle cette chambre !!!

Laisser un commentaire