Mes comptes Instagram pour des activités d’enfants

Ou trouver des inspirations pour des activités familiales de tout âge ? Je vous amène dans mon top 5 des comptes que je suis au quotidien.

En ces temps de confinement, ou plutôt de -qu’est-ce-qu’on-va-trouver-à-leur-faire-aujourd’hui , je vous propose de découvrir ou redécouvrir cinq comptes Instagram qui vous donneront des idées pour occuper vos petits pendant des jours!

 

Samuel et Gaspard

C’est l’histoire d’un papa au foyer qui se découvre une passion : son fils. Il nous expose chaque jour des activités ou des recettes depuis la naissance de son fils à maintenant . Plutôt tourné vers la nature, il vous montre comment occuper vos enfants avec ce qui vous entoure chez vous ou dans votre jardin .

J’avais adoré son idée de  » sauvetage des animaux « : il avait mit dans une bassine d’eau les animaux du pôle nord tel que l’ours et le pingouin, puis hop au congélateur. Le lendemain l’idée est d’enlever de cette petite prison de glace les animaux grâce à de l’eau chaude que Gaspard pourra faire couler dessus à l’aide d’une pipette .

En plus d’être amusant, cela apprend aux tout petits la motricité fine, la patience et l’habitat des animaux du froid.

Hugo l’escargot

Il s’agit à la base d’un site web, qui sur sa page Instagram propose des coloriages et des activités faciles à faire comme l’inévitable slime !  Sur l’instagram vous y trouverez surtout des recettes de gâteaux. Mention particulière au gâteau pirate facilement réalisable avec nos bouts-de-chou de 2 ans et plus .

Personnellement je me garde ce compte précieusement pour quand bébé pourra colorier car leur petits dessins sont juste trop mignon

 

Marie et ses deux petits loups

Pour les plus grands, car Marie est maman de Charles 9 ans et Adele. Elle y suit les saisons et l’actualité pour vous proposer des idées recettes, livres ou activités manuelles pour apprendre la vie.

J’aime beaucoup sa façon de répondre aux problèmes de ses enfants par des moments de plaisirs. Comme par exemple, expliquer à son enfant à faire ses lacets , je vous laisse découvrir sur son compte comment elle leur à appris. Je la suis surtout pour les lectures qu’elle propose, on sort des livres super connus comme « petit ours brun » .

J’aime son approche Montessori mais avec des activités que l’on ne voit pas dans tous les livres à la mode.

Mon bazar coloré

Suivre la vie d’une famille à quatre, mais surtout de Malo et Zelie.

L’école à la maison.Apprendre les basiques, comme compter ou une frise chronologique tout en se marrant et surtout avec les accessoires disponibles à la maison.

J’aime l’idée qu’ils ne mettent pas en scène leurs enfants mais plutôt qu’ils capturent un moment de leur activités pour partager cela avec nous.

 

Bien dans son assiette

Qui dit enfant dit cuisine gourmande. Avec Hannah, la cuisine devient une activité familiale et conviviale. Il s’agit en fait d’un atelier pour les enfants disponible à Caen, mais elle partage sur son Instagram des recettes pour que vos enfants aient envie de bien manger. Ce que j’aime c’est qu’elle propose des recettes dites pour adultes, comme les sushis, afin que les enfants même récalcitrant puissent aimer .en version Kid-friendly. A découvrir sur son compte l’alternative.

Si j’habitais Caen, j’irais très certainement à ses ateliers pour partager avec d’autres enfants les joies de la cuisine. Mais en attendant la fin du confinement, nous pouvons déjà essayer de reproduire ses recettes à la maison . A vos fourneaux !

Et vous, quels sont vos comptes Instagrams qui vous aident à préparer des activités à la maison avec vos enfants ?


A SUIVRE…

Nos coups de coeur sur la boutique
Nos inspirations sur notre Pinterest

Suivez notre actualité sur instagram et facebook


LE MOT DE LA RÉDACTION

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :

12 ANS DE TOI
CROIRE EN SES RÊVES
NOS DERNIÈRES VACANCES D’ÉTÉ À 3 – FLORA + BENJAMIN + ELLA
26 CHANSONS POUR FAIRE DANSER VOS ENFANTS


RELATED POSTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.