12 ans de toi

Ma douce

Aujourd’hui nous fêtons ton 12ème anniversaire.

J’ai compris tu sais, le temps n’attend pas. Tu es née, je me suis retournée et tu étais déjà une jeune fille. Ma toute petite si rêveuse, douce et gentille.

J’ai souvent l’impression d’être à côté de la plaque quand nous communiquons ensemble. De n’être qu’une vilaine personne qui vient sans cesse te remonter les bretelles à coups de serments éducatifs. J’aimerai parfois que ce soit plus évident, me poser moins de questions.

Eduquer n’est pas un job facile. Je savais qu’en devenant Maman, j’acceptais la mission la plus importante de ma vie. T’aider à te construire et à devenir une personne bien dans sa vie de femme.

Illustration de Belle Pivoine

Il y’a 12 ans jour pour jour, à 7h33 du matin, tu as poussé ton premier cri. Ce tout petit bébé de 3 kilos que j’ai tant désiré était enfin là. Et je t’ai immédiatement trouvé merveilleuse. Avant toi, je ne savais pas qu’il était possible d’aimer instantanément.

A tes côtés, j’ai appris à être maman. Avec mes failles et mes folies, j’ai apprivoisé mes angoisses, calmé mes colères d’enfant et j’ai adoré te regarder grandir. Nous sommes devenus les 3 mousquetaires. Un trio qui a donné tout son sens en la vie.

La première fois que tu as fait du poney, j’ai vu ton visage s’illuminer. Tu avais 3 ans et depuis, cette passion ne t’a plus jamais quitté.

J’ai bien conscience que depuis l’arrivée de Jeanne, je t’ai accordé moins d’attention. Que tu grandis et que l’adolescence ne va pas nous épargner. Mais saches que ta maman sera toujours là pour toi. Que je t’aime au-delà des étoiles et que cet amour est inconditionnel.

 

Ta Maman

 

22 juillet 2018

RELATED POSTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.