La chambre d’Ella, 1 an

Aujourd’hui, je vous emmène dans la chambre d’Ella, jolie pimprenelle d’un an. Sa maman, créatrice de la marque Les petites jupettes, nous ouvre les portes de son petit univers. Dénicheuse de jolis objets et extrêmement douée de ses dix doigts, Flora partage avec nous ses jolies trouvailles.

Avec les belles images de Papa Benjamin Barlatier, elle nous en dit plus…

« Avant même de connaître le sexe de bébé, j’ai commencé tout doucement à flanner sur internet pour choisir le mobilier de la chambre que je voulais de toute façon très neutre. J’ai récupéré le rocking-chair de ma maman (qu’elle a depuis ses 20 ans) et 2 petits meubles Ikéa que j’avais dans mon ancien bureau. Il fallait donc que compose avec ça. J’ai déniché un vieux meuble ikéa à langer que j’ai repeint en blanc et complété avec une colonne ikea de la même gamme que mon meuble.

Pour les murs, encore une fois je voulais quelque chose de très sobre afin de me faire plaisir sur une déco plus colorée. On a donc tout laissé blanc et peint un mur gris très pâle.

Pinterest a été une grande source d’inspiration et un super outil pour faire ma sélection d’objets déco au fil de mes trouvailles sur le net. J’ai adoré le site Smallable qui regorge de belles choses et d’un choix sans pareil !

Crédit photos – Benjamin Barlatier

Crédit photos – Benjamin Barlatier

Quand j’ai su que j’attendais une petite fille j’ai pu orienter mes achats vers des couleurs plutôt rose, saumon, menthe et gris.

Comme j’avais la place, je me suis fait plaisir et j’ai choisi un petit canapé gris de La Redoute pour nos futures cessions de lecture. Au-dessus de sa commode, j’ai craqué pour la jolie étagère Rose in April. Le plus dur a été de choisir la couleur tant elles sont toutes jolie !

Pour le linge, j’ai adoré le tour de lit de la boutique lab. en lin et une housse de matelas à langer Numéro 74 et des langes Aden&Anaïs

Crédit photos – Benjamin Barlatier

Crédit photos – Benjamin Barlatier

Pour qu’il y ai une touche du papa dans la décoration, j’ai fait imprimer sur carton plume à la Fnac 2 photos de notre dernier voyage au Cambodge. Ces photos représentent la passion de Benjamin mais aussi un souvenir inoubliable sur cette île paradisiaque qu’est Koh Rong Samloem.

Enfin, ce qui fait l’univers de la chambre d’Ella ce sont aussi tous ces petits détails déco que j’ai acheté ou qu’on nous a gentiment offert durant ces 9 mois de grossesse et qui font que je m’y sens bien et que je pourrais y rester des heures : un prénom en tricotant Des petits doigts, une lune argenté mon bébé chéri, un petit coussin prénommé Flora, des cintres personnalisés Epouse-moi Cocotte, une veilleuse nuage Ferm Living, un ananas menthe, des caisses de rangement en métal AMPM, un mobile Pouce et Lina. »

Crédit photos – Benjamin Barlatier


Les adresses déco de la chambre d’Ella

Photographies : Benjamin Barlatier Photographie
Lit bébé : Zara Home
Commode, colonne et meuble de rangement avec caisses en osier : Ikea
Caisses de rangement en métal AMPM
Canapé gris : La Redoute
Tour de lit : Lab. boutique chez Smallable
Etagère : Rose in April chez Smallable
Applique nuage : Ferm Living chez Decoclico
Ananas menthe : Smallable
Mobile Pouce et Lina
Prénom en tricotin : Des petits doigts
Lune argentée : boutique Mon Bébé Chéri
Cintres personnalisés : Epouse-moi Cocotte
Petit coussin Flora
Housse de matelas à langer, sac à langer et pochette : Smallable


RELATED POSTS