Gigi – two for two

Dimanche, 5h39 du matin. « Maman tu dors ? » . Je n’ai jamais compris le sens de cette question. Quand une personne dort, pourquoi lui demander confirmation ? Mais quand il s’agit de ton enfant, tu ne luttes pas. Seul lui à ce super pouvoir de te mettre à la verticale avant le lever du jour et de te mettre le smile avant d’avaler ton premier café de la journée.

Être Maman est une révolution, un état dans lequel on plonge sans réfléchir. Avec une extra dose de patience et d’abnégation, on avance, on se plante, on apprend. Il n’y a pas de recette magique, ni de mère parfaite. Branchée à notre culpabilité h24, on vit en permanence de remises en question. Car cet enfant on veut lui donner le meilleur de nous. Dès la rencontre, on plonge notre regard dans le sien et on sait que plus rien ne sera comme avant. Qu’il s’agit bien du premier jour du reste de notre vie.

Pour célébrer les mamans, je n’ai pas trouvé plus jolie façon que de partager la jolie séance de Gigi, fraîchement maman de deux enfants. Violette est née le 15 mai dernier. Bienvenue à cette jolie pimprenelle !

Avec les images toutes douces de Sara Marilda, Virginia nous raconte…

« Eric et moi sommes en couple depuis 15 ans. Fonder notre famille était une évidence. En 2015 nous avons accueilli notre petit garçon Rafael, âgé aujourd’hui de 2 ans et demi, qui nous apporte beaucoup de bonheur au quotidien, même en plein terrible two !

Sara Marilda

Comme pour Rafael, pour cette nouvelle grossesse j’avais envie d’immortaliser mon ventre rond. J’ai fait venir mon amie Sara Marilda du Portugal car je me sens à l’aise sous son objectif. Elle a les mots pour me mettre en confiance. Nous avions réfléchi au style de la séance, et finalement c’est un style plutôt cosy qui a été privilégié car à 8 mois de grossesse je n’étais plus très svelte ni mobile ! Ces photographies permettent de fixer les souvenirs car cette deuxième grossesse est passée très vite. Entre le quotidien à gérer, l’ainé dont il faut s’occuper, la fatigue qui s’accumule, j’ai eu parfois l’impression « d’oublier » ce bébé. Pour avoir un temps de qualité à partager avec lui, le papa et moi avons choisi l’haptonomie pour nous préparer à l’accouchement. C’était une belle découverte, et cela nous a permis d’être véritablement ensemble.

Sara Marilda

Sara Marilda

Sara Marilda

Mon terme est maintenant tout proche. Nous avons fait le choix de garder la surprise du sexe du bébé. Cela rajoute une pincée d’excitation à la rencontre ! Nous sommes tous les trois impatients d’accueillir notre « Petit Tout », nom donné par Rafael à son petit frère ou sa petite sœur. Evidemment, chacun devra trouver sa place, mais je pense que tant qu’il y a de l’amour, alors les choses se feront naturellement.

Sara Marilda


Macramé – Casulo
Gilet – Des petits hauts
Kimono – Shein
Photographe – Sara Marilda


LE MOT DE LA RÉDACTION

Félicitations à Gigi et sa famille pour ce nouveau bonheur à 4 !
Bravo à Sara Marilda pour ce reportage plein de douceur.

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez être séduite aussi par :

BONNE FÊTE MAMAN
CLÉMENTINE MARCHAL, MAMAN IMPARFAITE DE CAMILLE ET JEANNE
AUDREY FITZJOHN, MAMAN EXPAT’ EN NOUVELLE-ZÉLANDE
LAURIANE BUEB, MAMAN LYONNAISE DE LÉON
A SUNDAY MORNING, PERRINE MAMAN D’UN BOUCLÉ ET D’UNE LOUTRE


RELATED POSTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.