Lauriane Bueb, Maman Lyonnaise de Léon

Dans la douceur de leur cocon minimaliste lyonnais, Lauriane Bueb nous parle de sa vie de Maman. Pour cette ex-parisienne, la vie à Lyon s’est imposée naturellement. Une décision bénéfique pour toute la famille. Petit Léon s’est très vite adapté à sa nouvelle crèche, et Lauriane a trouvé un bel équilibre entre sa vie de Directrice Artistique free-lance et celle de Maman. Une belle vie de famille bercée d’amour et de tendresse.

Avec ses mots et ses images, elle nous raconte sa vie de Maman imparfaite. Merci chère Lauriane pour cette fenêtre ouverte sur ton quotidien de Mumpreneur…

Parles-nous de ton quotidien de Maman

Nous avons quitté Paris pour Lyon, il y a 1 an et demi. Nous avons de nouveaux projets en tête car nous avons la bougeotte ! Mais nous installer ici nous a permis de trouver une super crèche pour notre fils Léon, à temps plein. Nous vivons dans un appartement spacieux que nous adorons, avec notre chat Mirabelle. Nous partons beaucoup en week-ends avec notre fils, il a fait son premier vol pour Barcelone à l’âge de 5 mois et depuis nous n’avons jamais cessé de voyager !

Photo- Lauriane Bueb

Photo- Lauriane Bueb

Quelle est ta vision de la maternité ?

Je trouve que la grossesse est un vrai combat. Cela peut très bien se passer comme mal se passer, rien n’est acquis. Etre enceinte, c’est se surpasser, déployer des forces insoupçonnées ! C’est aussi une grande vague de bonheur, et de l’émerveillement. Il faut profiter de chaque instant et surtout, mesurer cette chance qu’est la maternité !

Parle-nous de Léon

Léon est un petit garçon de 2 ans et demi. Il déborde d’énergie, il est très curieux de tout et surtout, il est très tendre avec sa Maman et ça c’est que du bonheur… En grandissant il devient de plus en plus câlin, j’adore !

Photo- Lauriane Bueb

Photo- Lauriane Bueb

Qu’est ce qui a changé depuis que tu es Maman ?

Beaucoup de choses. Tout en fait ! Ma vision de la vie n’est plus la même. J’ai pris conscience de la chance que nous avons d’avoir Léon, que chaque moment est précieux ! J’ai aussi appris à prioriser et à m’organiser autrement.

Ce qui a changé aussi, c’est que j’ai quitté mon job de DA à Paris, pour être en freelance et ainsi pouvoir passer plus de temps avec mon fils. Depuis 2 ans je travaille de chez moi, ce qui me permet de chercher Léon plus tôt à la crèche le soir, et de le garder avec moi par-ci par-là en semaine.

Qu’as-tu appris de ton rôle de Maman ?

Etre Maman m’a appris beaucoup sur moi, sur mon couple, et sur mon enfant. Même si ce n’est pas toujours simple, je me sens accomplie depuis que je suis Maman ! J’ai aussi appris à être patiente, à gérer mon stress autrement. Et aussi, à beaucoup moins dormir 😉

Bref, Maman….

C’est ça, la vie !

Photo- Lauriane Bueb


Lauriane Bueb

Directrice artistique + Blogueuse

Son site – laurianebueb.fr
Son blog – www.youmayloveit.com
Son instagram – @laurielauriane


RELATED POSTS

Laisser un commentaire