Hélène Petit Village, maman de Lily-Ange et Diego

Bientôt la rentrée, il est temps de reprendre nos interviews de Parents (im)parfaits. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir Hélène Petit Village, maman de Lily-Ange et Diego. Passionnée de déco, de mode et de voyages, cette maman nantaise freelance a vécu bien des aventures. A travers son compte instagram, j’ai suivi son évolution pas à pas. Et c’est un bonheur de la voir si épanouie aujourd’hui. Son gimmick : « Partage et lâcher prise ». Rien n’est parfait dans son joyeux bazar mais elle assume tout et elle n’en est que plus inspirante 🙂

Dans la douceur de son cocon nantaise, Hélène nous reçoit et partage avec nous son quotidien de maman. Un récit tendre et sincère. Merci Hélène !

Parles-nous de ton quotidien de maman ?

Mon quotidien est assez simple, rythmé par notre vie de famille et le boulot, comme beaucoup !

A la particularité que je suis Freelance et donc je travaille beaucoup à la maison et sur un rythme variable. Aussi, je peux profiter d’eux à pas mal de moments, en m’organisant bien! 

Certains jours de la semaine je vais les chercher à l’école, et je fais ensuite pas mal le taxi pour leurs activités périscolaires comme beaucoup de maman mais ça permet de sympathiques discussions entre nous dans la voiture et puis j’aime les voir heureux dans leurs différentes passions. Mon quotidien est un joyeux bazar je dirais !

Hélène Petit Village

Quelle est ta vision de la maternité ?

Bien que mes enfants soient grands maintenant (je veux dire plus vraiment des bébés, bien qu’à mes yeux ils le sont encore très souvent) je vais dire un truc banal à mourir mais important pour moi : c’est un partage.

C’est être là, les aider à être prêt à s’envoler !

J’aime à dire que nous sommes une équipe, nous apprenons les uns des autres, nous sommes soudés mais avec chacun sa personnalité qu’il est bon de respecter. (au mieux hein, on fait un peu comme on peut quand on est parent non?)

J’apprend d’eux autant qu’ils ont à apprendre de moi, et de la vie en générale. Nous avançons ensemble.

Hélène Petit Village

Tes enfants

Par ordre d’arrivée 🙂

Lily-Ange qui a eu 10 ans en juin. C’est une petite fille très douce avec un sacré caractère. Je crois qu’elle sait bien ce qu’elle veut! Sous cette grande sensible se cache la force et la loyauté. J’aime énormément son petit côté artiste même si je râle pas mal après le bazar!

Diego à 8 ans, c’est notre sportif de la famille, infatigable. Grand sensible aussi (un fort trait de caractère chez nous) il est très doux, souvent inquiet, très franc et un excellent blagueur! Il aime cuisiner des desserts avec moi c’est un moment que j’aime beaucoup.

En tout objectivité bien sur je dirais qu’ils sont les plus adorables des enfants ;).  J’aime chez eux ce mélange de sensibilité et de force.

Hélène Petit Village

Qu’est ce qui a changé depuis que tu es maman ?

La pensée collective ! Je veux dire plus jeune nos actes ou décisions avaient peu d’impacts et étaient souvent très égoïste, désormais je ne fais rien ou ne décide rien sans eux, sans penser à eux. Souvent d’ailleurs nous en discutons lorsque ça concerne notre foyer.  Ce fut le cas lors de ma reconversion professionnelle récemment. Ils ne « décident » pas bien sur mais ils participent au débat et c’est très enrichissant. Nous avons toujours pris le parti de leur expliquer les choses, de dialoguer même sur les sujets difficiles à entendre ou pas facile à comprendre et c’est bénéfique pour tous. Les enfants sont souvent bien plus positifs que les parents et ça aide dans bien des situations!

Qu’as-tu appris de ton rôle de maman ?

Et bien que je suis peut- être plus forte que je ne le crois! Je ne suis pas parfaite mais j’avance avec eux et grâce à eux!

Bref maman c’est …être là mais les regarder s’envoler.


Hélène 
Community Manager Freelance 

Son site – www.helenepetitvillage.com
Son instagram – @helenepetitvillage


Vous êtes vous aussi une Maman ou un Papa imparfait(e) ? Venez témoigner sur le Blog de Madame C de votre histoire. Ecrivez-nous à hello @ sundaygrenadine.fr


A SUIVRE…

Nos coups de coeur sur la boutique
Nos inspirations sur notre Pinterest

Suivez notre actualité sur instagram et facebook


LE MOT DE LA RÉDACTION

Si vous avez apprécier la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :

LAURIANE BUEB, MAMAN LYONNAISE DE LÉON
AUDREY FITZJOHN, MAMAN EXPAT’ EN NOUVELLE-ZÉLANDE
CLÉMENTINE MARCHAL, MAMAN IMPARFAITE DE CAMILLE ET JEANNE


9 septembre 2018

RELATED POSTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.