Yasmine Bohéas, maman cool d’Aymar et Jules

maman-imparfaite-yasmine-boheas-bonjourlasmala-blogzine-sundaygrenadine-6.jpg

Yasmine Bohéas de Bonjour la Smala fait partie de ces merveilleuses qu‘instagram a mis sur mon chemin. Sa belle lumière, ses petits pas de danse quasi quotidiens, nous entraînent dans un ailleurs qui fleure bon la bonne humeur. Une femme pleine de joie et de vie.

Avec ses mots et ses images, Yasmine nous parle à coeur ouvert de son quotidien de maman et d’entrepreneur…

Parle-nous de toi…

« Je m’appelle Yasmine, je suis entrepreneur et maman de deux petits garçons.
Je suis une multi-passionnée, je compose mon propre métier depuis quelques années…

Entreprendre pour moi c’est sortir des cases, c’est la liberté d’apprendre des autres et des rencontres, c’est toucher à tout, s’intéresser, trouver des solutions, partager, s’entraider..

Je manie les réseaux sociaux au quotidien, par la gestion de comptes ; ou par des accompagnements de coaching. Mon expérience dans l’influence me permet aussi d’amener un regard photographique différent.

Mon challenge est de composer la mélodie des valeurs d’une marque, pour une identité cohérente & innovante.

Depuis 2017, je sillonne la France pour former des entrepreneurs qui souhaitent passer à la vitesse supérieur dans leur communication.« 

maman-imparfaite-yasmine-boheas-bonjourlasmala-blogzine-sundaygrenadine-0.jpg

Yasmine Bohéas, Bonjour la Smala

Yasmine Bohéas, Bonjour la Smala

Ton quotidien de Maman

« Je cours partout, un brin bordélique, je fais du mieux que je peux pour leur donner un maximum d’amour. Je ne suis pas très organisée, je commence souvent à préparer le repas à la dernière minute mais on s’entraide pas mal pour que tout le monde se sentent bien. On fait du mieux que l’on peut. »

Ta vision de la maternité 

« Je la trouve sublime et pleine d’amour, j’ai adoré être enceinte et porter la vie ! C’est un don du ciel cependant j’aurais aimé être plus informée sur certaines choses notamment sur les fausses-couches car j’en ai subi une et je me serais moins écroulé si on m’en avait parlé…

Le rôle de parent est un des plus challengeant qui soit.  On se retrouve livrés à nous-même alors on compose, on apprend, on ajuste.

Je la trouve d’autant plus belle qu’elle doit être équilibrée en fonction des personnalités de chacun. Je suis une femme qui aime sa liberté et son indépendance, je suis heureuse d’être avec mes petits et aussi heureuse de les quitter quand j’en ressens le besoin, c’est aussi ça pour moi la maternité.

S’écouter.« 

maman-imparfaite-yasmine-boheas-bonjourlasmala-blogzine-sundaygrenadine-7.jpg

Yasmine Bohéas, Bonjour la Smala

Tes enfants

« Ce sont deux petits garçons très différents autant physiquement que dans leurs caractères. J’adore observer leur évolution et leur amour-vache. Avec ce confinement j’ai le temps de voir celui de 2 ans apprendre à parler et prononcer chaque jour un nouveau mot, j’ai l’attention pour le féliciter et l’encourager. Tout comme Aymar qui a eu 4 ans il y a quelques jours, je n’avais jusqu’alors que très peu fait d’activité avec lui et c’est comme si je rattrapait tout ça en ce moment.

Aymar est une pile d’amour et d’énergie, il est dans sa phase de gros love avec moi, sa maman. Je suis sa reine, sa sirène, sa chérie. Il aime danser et a le rythme dans la peau, il aime les chats, les chiens, spiderman, peindre, jouer au foot et au rugby.

Jules lui c’est l’observateur, il peut jouer 30/40 min à la même chose et se concentrer dessus, c’est la générosité, il donne aux autres avant de se servir lui-même. C’est aussi un gros commandeur et il adore donner des ordres en criant très fort pour que tu t’exécutes (rires). »

Yasmine Bohéas, Bonjour la Smala

Qu’est ce qui a changé depuis que tu es Maman ?

« Je me suis assagis niveau sorties, j’étais une grosse fêtarde j’avoue. Maintenant je fais la fête chez moi et avec ma famille haha. J’ai des responsabilités et c’est peut-être le plus dur à gérer car je suis une vraie gosse dans ma tête. »

Qu’as-tu appris de ton rôle de Maman ?

« Je n’aurais cru pouvoir donner autant d’amour des petits êtres comme eux.

Il m’a appris tant de choses sur moi, il me renvoie souvent à mon enfance et me fait enfin comprendre ce qu’à pu vivre ma mère en nous élevant. Il m’a donc rapproché de ma mère plus que jamais.« 

Bref, Maman c’est….
« Le plus beau des challenges, les montagnes russes, de l’amour en cascade….« 

Yasmine Bohéas, Bonjour la Smala


Yasmine Bohéas

Communication digitale : Accompagnements, photographie, set design

instagram  @bonjourlasmala

Site – bonjourlasmala.com


A SUIVRE…

Nos coups de coeur sur la boutique
Nos inspirations sur notre Pinterest

Suivez notre actualité sur instagram et facebook


LE MOT DE LA RÉDACTION

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :

ELODIE JELENA, SUPER HÉROÏNE ET MAMAN DE CHIARA
LOIS MORENO, SUPER HÉROÏNE ET MAMAN DE 3 ENFANTS
AUDREY FITZJOHN, MAMAN EXPAT’ EN NOUVELLE-ZÉLANDE


RELATED POSTS

1 Comment

  1. Répondre

    Gabriela

    26 juin 2020

    Je me retrouve un peu quand cette dame dit qu’elle n’est pas très organisée. Je suis comme elle sur ce point. Même si je planifie la journée, elle ne se passe jamais comme c’était prévu, lol.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.