With a Love Like That, Cécile maman Poule de Romie

Pétillante et solaire, c’est un plaisir de partager un peu de la vie de jeune maman de Cécile, rédactrice en chef du blog With a love like that. Jeune maman de Romie, elle vit avec sa douce moitié à Paris. Tous deux entrepreneurs, ils développent avec une tonne d’énergie, leur société de location de Cabine photo Mister like that.

Aujourd’hui pour Sunday Grenadine, elle partage un peu de son quotidien de maman. Un témoignage tout en simplicité et douceur. Merci Cécile <3

« Je suis Cécile (presque) 35 ans, et je vis à Paris avec ma petite famille, mon mari Kévin et ma fille Romie 2 ans.

Mon quotidien de maman est assez simple et ressemble à celui de beaucoup de mamans qui travaillent! Nous avons juste la chance de travailler à la maison et donc de ne pas être pressés par les horaires (on en profite avant l’école). Romie se lève donc à l’heure qu’elle veut et quand il est là, Kévin l’emmène à la crèche dans la foulée. Nous avons cette chance (même si tous les entrepreneurs le savent c’est une chance à double tranchant car elle nous force souvent à travailler à des moments ou personne ne travaille) d’être assez flexible sur les horaires et donc je vais la chercher relativement tôt! les trajets pour moi sont l’occasion de faire mes 10 000 pas par jour (c’est assez loin) et d’écouter des podcasts ! »

Ma vision de la maternité

« Ma vision de la maternité est surtout liée à ma vision de la famille. C’est à dire que je considère que nous sommes une famille et que pour être heureux nous devons tous l’être de manière individuelle, pour pouvoir l’être ensemble !

Je suis donc une maman complètement gaga de ma fille, et j’adore passer du temps avec elle, mais j’adore tout autant passer du temps avec mon mari et mes amies. Mon objectif numéro 1 en tant que maman, c’est vraiment que ma fille soit heureuse (comme tous les parents) et qu’elle acquière les compétences pour l’être en toute circonstances quand la vie sera peut être moins tendre que maintenant !

En attendant on remplit son réservoir d’amour au maximum ! »

Romie

Romie est une petite fille de 2 ans vraiment parfaite (comment ça tous les parents pensent ça?). Non sans rire, on a eu beaucoup de chance car elle est vraiment parfaite pour nous et notre façon de vivre! C’est une petite fille solaire, qui aime sourire, qui est assez calme et observatrice (parfois un peu timide), et très caline. Evidemment c’est aussi une petite fille de 2 ans qui aime dire NON! Donc maintenant il faut commencer à ruser 🙂

Qu’est ce qui a changé depuis que je suis maman…

Je n’ai pas la sensation d’avoir beaucoup changé depuis que je suis maman si ce n’est peut être l’organisation que nous avons dû mettre en place pour pouvoir profiter ensemble des moments en famille.  Ce qui a surement le plus changé c’est le temps dont je dispose … et donc le temps pour profiter de tous ceux qui sont importants pour moi car clairement celle qui me prend le plus de temps c’est ma Romie. Il faut donc être plus inventif et organisé pour réussir à passer du temps en amoureux ou entre copines!

« Bref être maman, c’est tellement chouette ! j’avais une vision négative de la maternité (parce que j’ai souvent la sensation que les gens ne parlent que des aspects négatifs) avant de devenir maman et puis je m’éclate vraiment dans ce rôle et j’adore voir mon amoureux être ce papa trop chouette ! »


Cécile de With a love like that
Rédactrice en chef

instagram  @withalovelikethat
blog – withalovelikethat.fr


A SUIVRE…

Nos coups de coeur sur la boutique
Nos inspirations sur notre Pinterest

Suivez notre actualité sur instagram et facebook


LE MOT DE LA RÉDACTION

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :

PETIT BEC, OLIVE MAMAN POULE DE 3 BAMBINS
HÉLÈNE PETIT VILLAGE, MAMAN DE LILY-ANGE ET DIEGO
A SUNDAY MORNING, PERRINE MAMAN D’UN BOUCLÉ ET D’UNE LOUTRE
CLÉMENTINE MARCHAL, MAMAN IMPARFAITE DE CAMILLE ET JEANNE


RELATED POSTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.