Pour la première fois sur Sunday Grenadine, je suis ravie d’accueillir un papa poule ! Blaise, rédacteur en chef du blognouveauparent nous parle du plus grand rôle de sa vie avec beaucoup de tendresse. Avec son épouse et ses deux enfants, ils trépignent d’impatience à l’idée d’accueillir un 3ème bébé, dans leur cocon en Suisse romande. Une vie remplie d’amour et de bonheurs simples en famille.

Avec ses mots et ses images, Blaise nous ouvre son coeur de papa. Une merveilleuse manière de souhaiter à tous nos papas une très belle fête des pères.

« Papa de Liam, 7ans et Nina 5 ans et bientôt un troisième enfant à venir,  Je suis un père et mari plus que comblé.

Nous vivons dans un petit village de Suisse romande, à la campagne mais proche de la ville. L’endroit est idéal pour élever nos enfants dans la sérénité, le bonheur et le contact quotidien avec la nature.

blognouveauparent

Je travaille à temps plein dans la vente à la direction d’un commerce et mes journées commencent en famille avec le petit-déjeuner… Le moment est propice au partage et permet de démarrer la journée tous ensemble.

Ensuite j’ai la chance, que beaucoup de papas n’ont pas, de pouvoir accompagner mes enfants à l’école. Je ne les retrouverai que le soir pour le dernier repas de la journée.

Mon métier me permet toutefois d’avoir congé un jour de semaine et c’est un privilège qui me permet de prendre soin de mes enfants du lever au coucher.

Liam et Nina aiment beaucoup aller à l’école. Ils ont un très grand plaisir à nous raconter leur journée. Quelle joie de les voir rayonnants, les yeux pétillants d’être si heureux de partager leurs moments de vie sans nous… Ils se sentent grands et pas peu fiers. Ils sont encore tout jeunes à nos yeux mais déjà nous avons l’impression de ne plus les avoir rien qu’à nous. Ils ont la particularité d’être extrêmement complices et affectueux l’un envers l’autre même si, évidemment, ils ont leurs prises de tête comme tous frères et sœurs.

Avec mes enfants et ma femme nous avons la passion des voyages. Déjà tout-petits nous les prenions avec nous, même pour de longs vols. Visiter d’autres pays, d’autres cultures, connaître un peu mieux le monde et aller au contact d’autres populations est primordiale dans l’éducation que nous voulons offrir à nos enfants. D’ailleurs, après chaques voyages, nous pouvons observer une prise de conscience et un changement de comportement de nos enfants… comme s’ils étaient sorti grandi et plus reconnaissant d’avoir vécu ces riches expériences.

blognouveauparent

J’ai toujours voulu être père. A 20 ans déja je me sentais prêt. Mais je me suis rendu compte avec la naissance de notre premier enfant que l’on n’est jamais vraiment prêt à devenir papa. On croit l’être… mais la vague d’émotions et les responsabilités qui en découlent sont d’une telle force lors de l’arrivée d’un petit être que toutes nos certitudes s’effondrent en un instant. La seule chose dont on peut être certain à ce moment-là, c’est que notre vie va changer… radicalement changer.

Être père aujourd’hui n’est pas pareil qu’ il y a 20 ans. Les temps ont bien changés. Aujourd’hui les papas ne se contentent plus du rôle primaire ( presque animal ) de nourrir et protéger sa famille. Nous voulons faire parti intégrante du quotidien, nous voulons vivre l’évolution de nos enfants, nous voulons partager, rêver, faire des projets, participer, jouer, communiquer et aimer nos enfants.

Je ne cherche pas à être un père parfait… je veux simplement être un père juste, présent, honnête et aimant.

Mon rôle de papa m’a apporté et m’apporte encore tellement de choses. Avoir des enfants est, pour moi, un aboutissement ultime dans la vie. La paternité est une expérience unique qui permet de vivre des émotions, des peurs, des joies… bref une multitude de sentiments si différents.

blognouveauparent

En tant que parents, nous avons à cœur d’inculquer de belles valeurs à nos enfants tout en les laissant faire leurs propres choix dans la vie. Nous sommes en quelque sorte des guides et nous les accompagnons tous les jours. Je fais le maximum pour que me enfants intègrent ces trois valeurs essentielles : le respect ( envers soi-même et les autres ), l’estime de soi et la sincérité… ma plus grande crainte serait qu’un jour mes enfants m’avouent être malheureux ou gravement malade. En fait je ne désire que leur bonheur et qu’ils deviennent de belles personnes.

Bientôt nous accueillons un troisième petit être dans notre belle famille. Mon fils et ma fille sont tellement impatients de faire connaissance de ce petit bébé à venir. Les questions existentielles font leur apparition… « Papa… par où il sort le bébé ? / Papa… comment on met un bébé dans le ventre de maman ? »

blognouveauparent

Finalement, être papa c’est comme tous les parents, faire du mieux qu’on peut en essayant d’élever nos enfants dans de belles valeurs et surtout l’amour et la présence.

Et s’entendre dire pour la toute première fois «  Papa… je t’aime «  est le plus beau cadeau du monde.


Blognouveauparent

Son site – www.blognouveauparent.com
Son instagram – @blognouveauparent


LE MOT DE LA RÉDACTION

Merci Blaise pour ce partage plein de tendresse.

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez être séduite aussi par :

LOIS MORENO, SUPER HÉROÏNE ET MAMAN DE 3 ENFANTS
AUDREY FITZJOHN, MAMAN EXPAT’ EN NOUVELLE-ZÉLANDE
LAURIANE BUEB, MAMAN LYONNAISE DE LÉON
A SUNDAY MORNING, PERRINE MAMAN D’UN BOUCLÉ ET D’UNE LOUTRE
CLÉMENTINE MARCHAL, MAMAN IMPARFAITE DE CAMILLE ET JEANNE

24 juin 2018

RELATED POSTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.